Info bulle

N

Nico

Guest
Bonjour le forum,

Je cherche à créer et faire apparaître une info bulle lorsque l'utilisateur passe la souris sur une cellule.
J'ai vu de nombreux fils sur le sujet, y compris une solution intéressante qui créait un "commentaire" à la volée.
Mais je voudrais éviter l'utilisation de la fonctionnalité "commentaire" car certaines de mes cellules en ont déjà un, et que je ne souhaite pas le perdre à chaque passage de souris.

Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet ?

Merci beaucoup

Nico
 
J

jp

Guest
Bonsoir Nico, Eric C, le Forum,

Une solution qui n'utilise pas l'info.bulle mais qui peut permettre d'argumenter une cellule, en plus du commentaire, (ton cas).
Elle ne sera visible "dans la barre de formule" que si l'utilisateur est positionné sur la dite cellule et que celle-ci ne soit pas masquée sur une feuille protégée.

A la suite de ta formule : par exemple SOMME(a1:a100) tu indiques juste derrière + N(" Ton commentaire........ "), soit

SOMME(a1:a100)+ N(" Ton commentaire........ ")
Prévenir les utilisateurs de cette possibilité...

Bonne soirée à tous,

jp
 
J

jp

Guest
Re à tous,

Petite précision...
A la relecture, je m'aperçois que l'intervalle "Obligatoire" entre le + et le N n'est pas très visible sur le post. s'il est manquant, cela donne une erreur..

Bonne soirée

jp
 
N

Nico

Guest
Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas du tout ça.
Je viens d'aller voir et ça pourrait tout à fait faire mon affaire !!!

Est ce que ces infos peuvent être affectées via programme VBA lorsqu'une cellule reçoit le focus ?

Nico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF