Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Info bulle sur un bouton

  • Initiateur de la discussion Antoine
  • Date de début
A

Antoine

Guest
Comment on met une info bulle sur un bouton que l'on crée?
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Salut Antoine, salut le forum,

La propriété ControlTipText permet d'afficher une info-bulle au passage de la souris sur un bouton dans un UserForm. Malheureusement cette propriété n'est pas disponible quand un bouton de la barre d'outils Boîte à outils Contrôles est placé sur une feuille...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Hello Robert, Antoine, le Forum


Si si si Robert c'est possible !!! lol

Mais faut juste un BarbaTruc (Juste pour te faire enrager !!!)

Signé E.T. (c'est mes intiales à l'envers lol)
@+Thierry


[file name=ControlTipText-On-Sheet_20050303173623.zip size=10981]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ControlTipText-On-Sheet_20050303173623.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ControlTipText-On-Sheet_20050303173623.zip
    10.7 KB · Affichages: 1 351

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour le fil,

Waaahhh !
E.T. est repassé par là !

C'est sioux et tellement évident une fois qu'on le vois (bien sûr, faut connaitre la syntaxe).

En plus, je pense que ça pourrait répondre à un autre fil de ce jour.

Abel.
 
J

jyleleoutre@voila.fr

Guest
Si le bouton est créé par visual basic ou pour la commande affichage 'barres outils' 'visal basic' il suffit de mettre le commentaire dans la proprièté 'ControlTip Texte'. Maintenant le fait de passer sur le bouton avec le pointeur de la souris, le message est affiché
 
T

Tana

Guest
OK j'ai compris.
Mais si je comprends bien c'est pas possible de faire ca sur un autre objet qu'un bouton créé comme ca.
J'ai cherché aujourd'hui à faire appaitre une info bulle sur un bouton macro mais elle est associée à une image donc ça marchera pas non...
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour le fil, le forum,

Tana,
L'info bulle fonctionne sur le bouton du formulaire mais pas sur le bouton de la boite à outils contrôle.

Pour faire son truc, E.T. (arf !) a créé un formulaire qui n'est pas affiché et dans lequel il a inséré un gros bouton qui, lui, est affiché et qui,par ailleurs, ne sert absolument à rien qu'à nous montrer qu'avec des choses toutes simples et un peu de débrouille on peut bien faire faire tout ce qu'on veut (ou presque) à Excel.
Ces instructions sont insérées dans des procédures évennementielles. Rapport à l'évennement 'fais un truc quand la souris va passer par là'. Quand tu as ça, tu as le reste.
Le code est visible dans l'éditeur de VB (Alt+F11).

Donc pour ta question, Tana, tu peux le faire en reprenant le même principe.

Abel.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Abel je ne suis pas tout à fait sûr de ce que tu déclares (excuse moi)

En fait l'Userform je crois ne sert à rien du tout, si tu l'enlèves tu auras la même chose

en fait je crois (on va attendre Thierry sinon) que thierry a mis derrière son bouton un label un peu plus grand que le bouton et qu'il utilise l'evenement MouseMove

sur le commandbutton pour afficher le shape
sur le label pour ne plus afficher

et click sur le bouton pour plus afficher

Voilà mais attendons Thierry s'il repasse par là

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 04/03/2005 10:17
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Antoine, _Thierry, Abel, Tana, Jyleleoutre, Pascal, bonjour le forum,

Ne cherchez pas, cette démo de _Thierry c'était juste pour m'énerver... Je l'ai vexé en le traitant d'extra-terrestre mais il s'est trahi et vient enfin de livrer son secret que j'ai décodé et que je ne peux m'empêcher de révéler à toute la communauté XLDienne...
_Thierry écrit:
Mais faut juste un BarbaTruc
Vu les amis ! Ce mec est un BARBAPAPA ! Il se transforme à volonté, court, long, carré... Ha Antoine ! Comment exprimer ma reconnaissance, car grâce à ton post j'ai résolu un inextricable mystère qui régnait sur ce site. Ma joie est immense. Houla Houp ! Barbatruc ...

Bon, ok BarbaThierry, une leçon de plus... Encore obligé de te dire merci, j'enrage harg !!!
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Coucou mes Amis d'XLD !!

C'est ça qui est extraordinaire ici, et UNIQUEMENT ICIsur ce

Vous êtes trop FUN !!!!

Alors du coup j'en remets une Couche LOL LOL LOL...

Attention aux yeux !!!


Et merci José pour ton souhait de Bon App, promis on pensera à Toi avec Jean Charles


@+Thierry the E.T. Barbapapa !!!


PS Sérieux Numéro 1 oui Pascal a tout à fait raison, le UserForm n'est qu'un résidu de mon Test pour Voir la propriété 'ControlTipText' d'un CommandButton de Userform, ce qui n'existe pas dans un OLEObject CommandButton de Feuille... Désolé j'avais pas supprimé ce UserForm inutile à cette démo... C'est bien le Label1.BackStyle = fmBackStyleTransparent qui encadre le Bouton qui agit pour le second MouseMove...

PS Sérieux Numéro 2 Sinon pour Tana, il faut utiliser les Contrôles de La Barre d'Outils Contrôles pour avoir l'évènement 'MouseMove' sur lequel tout est basé dans ces démos...

[file name=ControlTipText-On-Sheet-LOL_20050304112355.zip size=23792]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ControlTipText-On-Sheet-LOL_20050304112355.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ControlTipText-On-Sheet-LOL_20050304112355.zip
    23.2 KB · Affichages: 693

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Pardon tout le monde, je prends mon cours de VBA du jour.

Pascal,
Ouaip !
En regardant un peu mieux et sans survoler (comme j'ai fait hier), c'est encore mieux que ce que je pensais.
Tu as raison, l'USF n'a l'air d'être là que pour me faire causer (arf !). Et ça marche plutôt bien.

En épluchant un peu mieux, effectivement, seuls des objets de la feuille sont utilisés avec des évennements liés au passage de la souris.

C'est l'histoire de l'oeuf de Christophe Colombs : il suffisait d'y penser.

En attendant, je retrouve ce petit mot clé Me que je ne maîtrise pas du tout. C'est intéressant. Faudrait quand même que je m'y penche un jour.

Merci Pascal et bien sûr BarbaE.T.

Abel.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
re

Abel le Me est vraiment très pratique

en effet quant tu es sur un UF et que tu tapes du code sur cet UF en commençant par me cela equivaut à la même chose que de taper UserForm1 par exemple.

Donc quand tu arrives au point . du Me cela t'ouvre la liste déroulante de tous les objets et propriétés que tu peux mettre sur ton UF. Tu vas donc voir tous les textbox et listbox etc que tu as mis.

Donc gain de temps.

Je t'ai pris l'exemple d'un UF mais Thierry ici l'a appliqué sur une sheet

Bonne journée
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Merci Pascal.

Je viens de tester le dernier exemple de Thierry.
Conclusion : je rejoins Robert. C'est vrai qu'il est énervant ...

Abel

ps : ma nouvelle fonction (enfin depuis un peu plus d'un an, quand même) ne m'amène malheureusement plus du côté de Monaco (j'ai été conduit à participer un peu à la construction de la nouvelle digue).
Mais on ne sait jamais. Vous ferai signe.

Message édité par: Abel, à: 04/03/2005 12:08
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…