Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Indiquer "0" pour les valeurs négatives

Josée

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé un tableau de bord en RH et ma formule sert à calculer un délai de comblement. Ce délai est calculé différemment pour un employé Occasionnel et un employé Régulier. Jusque là ça va. Bien entendu dans mes valeurs il y a des cellules vides (exemple: aucune date d'affichage) c'est pourquoi j'ai dû ajouter la formule Sierreur. Cependant, parfois j'ai des réponses qui sont négatives (exemple si la date de nomination est inférieure à la date de réception). Je ne veux pas de valeurs négatives, je veux inscrire "0" si c'est le cas.

Voici ma formule :
=SIERREUR(SI(L2="Occasionnel";NB.JOURS.OUVRES(E2;F2);SI(L2="Régulier";NB.JOURS.OUVRES(P2;F2);0));0)

Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour josée,

tu peux tester cela,
*
Code:
=SIERREUR(SI(nomination<réception;0;si(L2="Occasionnel";NB.JOURS.OUVRES(E2;F2);SI(L2="Régulier";NB.JOURS.OUVRES(P2;F2);0)));0)

il faut dans la formule remplacer nomination et reception par les cellules adéquates

si cela ne fonctionne pas n(hésite pas a poster un fichier exemple avec des données bidons

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…