Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

INDEX multi critère et multi résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion micapilote
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

micapilote

Guest
Bonjour,
je cherche à trouver les valeurs texte d'un tableau suivant 2 critères, j'ai essayé avec les fonctions INDEX et/ou EQUIV et/ou RECHERCHE mais je n'arrive pas à obtenir le but recherché étant donné que 2 critères rentrent en jeu.
Merci d'avance de m'aiguiller un peu.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : INDEX multi critère et multi résultat

oui mais non, j'ai grandement simplifié mon tableau, en fait mon tableau se trouve dans un fichier excel, comme un registre, et je voudrais extraire les données voulues dans une autre feuille de façon automatique juste en rentrant le numéro de département.
c'est sur, je finirai avec un filtre si c'est vraiment compliqué.

Bonjour,

Avec une formule matricielle :

Code:
=SI(LIGNES($1:1)>NB.SI($C$2:$C$10;$C$15);"";INDEX(A$1:A$10;PETITE.VALEUR(SI($C$2:$C$10=$C$15;($C$2:$C$10=$C$15)*LIGNE($C$2:$C$10));LIGNES($1:1))))

Formule à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas et une fois vers la droite.

@+

j'ai modifié l'exemple pour être plus clair,
je cherche a savoir l'heure de début et l'heure de fin de chaque équipe travaillant dans un département.
les heures autres que début ou fin ne m'intéresse pas.

Merci Tibo, c'était bon, désolé je m'étais mal exprimé dans mon premier post et j'ai modifié l'exemple mais sinon c'est exactement ça mais il me faudrait l'heure de fin aussi, j'ai essayé "GRANDE" a la place de "PETITE" mais sans résultat.

Bonsoir,

voir pj

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci JB, je suis en train d'adapter les formules de l'exemple 2 à mon tableau, seul difficulté (pour moi), un dernier critère que l'on m'a rajouter, celui d'une date à laquelle l'équipe a travaillé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
630
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…