Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Index EquivInférieur sous condition !!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

acier

Guest
Bonjour tout le monde,

Avant de poser cette question j'ai cherché dans le forum mais apparemment pas de solution à mon problème.

J'ai pris un fichier de Boisgontier que je remercie au passage pour tout son travail. Le fichier, je l'ai adapter à mon cas mais je bloque.

Pour revenir à ma question, je crois que le fichier joint est plus explicite.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Index EquivInférieur sous condition !!!!!

Bonne question, je suis curieux de voir moi même la réponse car je n'ai aucune idée.

Si j'ai bien compris, pour les valeurs dans la colonne B (18 à 27) il y a 11 valeurs possible sur la ligne.

Tu veux que lorsque la liste déroulante en C1 (celle qui contiens tes valeures de la colonne B) une valeure est sélectionnée, la liste déroulante en C2 (celle qui contient toutes les valeures possible de C18 à M18) ne tienne pas compte des cases vides sur sa ligne.

Je demeure attentif à la réponse car je crois que cette notion pourrait me servir 😉

Salut kllmoon,

Effectivement, tu as bien compris la question. Donc nous sommes au moins deux à attendre une réponse.

A++++++++++++++++++

Au fait non ça ne fonctionnera pas mon idée, il faut une formle matricielle car il y a plusieures cellules à tenir compte...

Ce que j'ai pu voir en regardant dans le forum, notamment une solution de Kjin, ce sont des fomules matricielle qui s'activent à l'ouverture de la feuille. Je laisse les plus expérimentés t'aider dans cette démarche 🙂

Regarde ici

https://www.excel-downloads.com/threads/liste-deroulante-conditionnee-par-precedente.104950/

Dernière édition:

kllmoon,

J'ai retrouvé le lien que tu m'as communiqué. Je vais l'exploiter. Je te rendrais la réponse plus tard.

A++++++++++++++++

Bonjour Acier, bonjour Kllmoon,

Ci-joint un exemple avec les modifs suivantes:

* Création d'un nom "Corresp" qui contient la ligne de prix correspondant à la hauteur choisie.
* Création d'une liste de valeurs ayant une correspondance en K1:K11
* Création du nom "Liste" =K1:K11
* Dans données Validation en C2, on ne prend en compte que les valeurs de la liste K1:K11.

@+

Gael

Pièces jointes

Re,

Un autre exemple sans les noms "Liste" et "Prix" et en supprimant les cellules Ligne et colonne.

Le prix est obtenu directement par formule avec la longueur choisie et le nom "Corresp".

@+

Gael

Pièces jointes

Bonjour Gael, Bonjour Boisgontier

Merci à vous tous. Mon problème a été résolu grace à vous. Vous avez même répondu à l'avance à une iautre question que j'allais vous poser; celle de supprimer les cellules " ligne" et "colonne" . Maintenant c'est chose faite.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
302
Réponses
2
Affichages
291
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…