Re : INDEX EQUIV sur 2 lignes ou avec 2 critères
alors finalement, ca me rassure ..
car je dois avouer qu'en me relisant, je me suis dit : si les gars arrivent non seulement a trouver la solution (ce dont je ne doute pas) mais en plus a trouver la question ... ils sont trop balaises !!
hahaha.
pour expliquer un peu plus a fond.
l'onglet "recette" n'aura pas de fin (jusqu'à plusieurs années si besoin).
je me suis dit, tant qu'a faire, d'utiliser les case d'en haut (A1 > F1) pour donner un "bilan" en fonction des filtres appliqués.
par ex, si on filtre sur la colonne D sur "tartenpion", je voudrais avoir :
en A1 le nombre de "date" ou tartenpion a eu un soin
en B1 le nb de rendez-vous qu'il a eu (car il est possible qu'il ait plusieurs rdv le même jour, ce chiffre peut-etre différent de A1)
en C1 le nombre de soins (idem, plusieurs soins dans la même séance sont tout a fait possibles)
en D1 , le résultat devrait être 1 (puisqu'il ne s'agit QUE de tartenpion)
en E1 le nombre de soins différents qu'il a eu (si le gars vient toujours pour le même type de soin, le résultat doit être 1)
en F1 la somme totale qu'il a versé.
pour l'instant cela fonctionne très bien avec le calcul en C1 et F1 (car c'est a la portée de tout le monde, et donc de moi-même !!!) .
J'essaye d'obtenir la même chose sur les autres colonnes...
j'ajoute que cela doit aussi fonctionner quel que soit la colonne triée, bien sur..
par ex, en triant sur un jour, on doit savoir le nombre de client, de rdv, de soins, d'euros, etc .... qui correspondent a ce jour.
désolé pour ce long discourt !
merci en tout cas de toute cette matière grise a profusion et de votre temps a tous.
P.S : tout ceci n'est qu'un "+" de suivi journalier, qui ne m'empêchera pas de sortir un tableau croisé dynamique par mois, année, ou patient a la demande.