Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

index equiv données identiques

jcpat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je viens humblement de rejoindre le forum, j'ai pu grâce à vous commencer à construire mon fichier mais je cale sur sur index et equiv avec des données identiques.
Je m'explique , j'ai un fichier avec 2 onglets .

Le premier onglet 1 me permet d'afficher les résultats de l'onglet 2.

Dans l'onglet 1 dans la case G2 je tape le code qui se trouve dans l'onglet 2 en colonne A et cela m'affiche les résultats de la ligne de l'onglet 2 correspondant au code tapé dans l'onglet 1.

Jusque la cela marche avec la formule suivante
=INDEX(samliste;EQUIV(G2;samcolonne;0);EQUIV('2'!B2;samligne;0)) dans les cases de l'onglet 1 de E9 à M9.

La commence mon problème, dans le tableau de l'onglet 2 j'ai des chiffres qui se répètent souvent et du coup dans l'onglet 1 lorsque je tape par exemple 6911 il me ressort un chiffre en case F onglet 1 qui n'a rien avoir avec ma grille, je devrais avoir 71.4 au lieu de 100
J'ai bien compris qu'index et equiv ne faisait que travailler sur des données différentes , mais malgré mes recherches je n'arrive pas a intégrer une formule pour trouver la valeur exacte à ma recherche via case G2.
Et le problème se généralise du coup sur tout le fichier.

Auriez vous une solution à m'apporter , merci grandement car j'apprends beaucoup auprès de vous
 

Pièces jointes

  • fichier index equiv.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…