Incrémenter...

C

Christine

Guest
Bonsoir ou bonjour à tous.
Je rajoute une feuille Positions dans un classeur qui en comporte 12 (de Jan à Dec)
Qqun a t il la soluce pour incrémenter les mois dans ma feuille Positions pour passer par ex de =JANV!F$5 à =FEVR!F$5 etc...

C'est ça les débutantes, mais bon....
Merci d'avance.

Petit ex. joint
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    2.1 KB · Affichages: 18
  • exemple.zip
    2.1 KB · Affichages: 16
  • exemple.zip
    2.1 KB · Affichages: 16
A

andré

Guest
Salut christine,

Pourquoi créer un nouveau post et poser deux fois la même question, alors que la même réponse que celle d'EricS se trouve déjà deux jours sur le fil suivant :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=123755&t=123755>
sans aucune réponse de ta part, pas même un petit accusé de réception signalant que ton problème est résolu ou que tu souhaites un complément d'information.

Ce n'est pas très gentil pour ceux qui passent bénévolement leur temps à vouloir t'aider.

Ce n'est pas dans les habitudes de ce forum et je comprends d'autant mieux le courroux de certain(e)s d'entre nous (voir posts précédents).

Ândré.
 
E

EricS

Guest
Bonjour André

une petite question annexe :

comment fais-tu pour insérer le chemin d'un post ?

Dans la charte il est dit qu'une rubrique technique abordant ce point existe mais je ne l'ai pas trouvée. Sans doute passé à côté sans le savoir... Sais-tu où elle est.

A+
Eric
 
A

andré

Guest
Salut EricS,

Heureux de pouvoir t'aider.

J'ouvre le post que je veux référencier.
Je clique (=je sélectionne) sur l'adresse dans le haut de l'écran, puis bouton droit et copier.
Je retourne dans ma réponse.
Bouton droit et coller.
Je place un < avant l'adresse et un > après l'adresse, sans laisser d'espaces.

Voilà c'est tout.
Bonne journée.

Ândré.
 
E

EricS

Guest
RE André

merci, c'est cette phrase qui m'a bloqué car je ne sais pas où est cette rubrique........

c) N’oubliez pas que le forum offre la possibilité de lien entre les fils de discussion, n’hésitez pas à les utiliser (une rubrique est consacrée à l’usage technique du forum).

A+

Eric
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Ândré et Erics

Cette rubrique se trouve ...... Icone (?) FAQ en haut à droite de cette page
Comme pour le WiKi il est parfois nécessaire d'essayer une 2ème fois pour pouvoir y accéder.


Bonne journée

@+
GD

child029.gif
 
C

Christine

Guest
Bonjour le forum,

C'est d'abord à Eric que j'adresse un Enorme merci quant à sa capacité à m'avoir répondu rapidement et justement.
En revanche, je suis surprise de la réaction d'André qui semble hérissé de mon attitude que je ne me considère pas comme ayant été malhonnête puisque je n'ai pas compris sa réponse qui était pourtant la bonne et que j'attendais par mail étant donné que j'avais coché la case...
J'ai donc reposté ma demande, voila.

Ce sont mes premiers pas sur un forum et présente donc à André mes excuses de "jeunesse".

Sans rancune ?

PS : Je ne coche pas (plus) la case "Recevoir ...par email..."
 
E

EricS

Guest
Bonjour Christine et André et tout le forum...

Content d'avoir été utile, je rebondis sur vos remarques à tous les deux

tout d'abord, bienvenue à une "nouvelle" sur le forum et je sais que les premiers pas sont quelquefois un peu compliqués (il n'y a pas si longtemps que j'ai effectué les miens et je me pose encore de temps en temps des questions "basiques"). Par contre tu verras vite Christine qu'il est parfois irritant de voir un fil se rompre sans savoir si l'on a été utile (c'est quand même un peu de ce qui nous motive..)

En ce qui concerne le "recevoir par mail", Christine, c'est la façon la plus simple d'être prévenue lorsque quelqu'un répond à ton fil.
A ta décharge, il m'est arrivé de ne pas être prévenu (je me demanderai toujours si j'avais effectivement coché la case...)

Allez, Bisous, poignées de mains et tapes dans le dos à tous et au plaisir de vous recroiser......

A+

Eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 168
Messages
2 106 711
Membres
109 674
dernier inscrit
François35