Incrémenter une valeur selon la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deacon Blues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Deacon Blues

Guest
Bonjour !

Je voudrais que la valeur de la cellule C2 s'incrémente si la date du jour est comprise entre deux dates (cellule A1 avec fonction AUJOURDHUI, format de la cellule STANDARD). Voici ce que je voudrais faire :
(Les chiffres sont les dates en format STANDARD)

IF
A1>=40634 AND A1<40725,THEN C2=270
else
A1>=40725 AND A1<40817,THEN C2=540
else
A1>=40817 AND A1<40909,THEN C2=810
else
A1>=40909 AND A1<41000,THEN C2=1080
END IF

Comment faire cela dans Excel (Office 2000, Windows XP) sans obtenir une référence circulaire? Merci pour vos trucs et astuces !

Re : Incrémenter une valeur selon la date

Bonjour Deacon Blues,

Je n'apporte rien à ta problématique, et te prie de m'en excuser.

Je souhaite simplement saluer mon ami bh², qui pensait pouvoir profiter que nous soyions endormi, pour passer inaperçu🙂🙂🙂! Flashé l'ami🙂 à quand le prochain citron vert?

A++

Hi Ges, 😀😀

Le prochain citron vert, je ne sais pas encore, mais l'avion c'est pour lundi midi, et arrivée mardi matin à 11H30 (çaseraitpasl'heuredescitronsverts?), soit un petit voyage de 32 heures et demi...avec un arrêt de 03 heures à Tokyo (lac'estmoiquirisquedeverdir...), et un autre de 06 heures à Paname avant la correspondance pour le retour en terre sainte...

Bonne journée

🙂 bonjour à tous 🙂

Je me permets de m'immiscer dans le fil, et toutes mes excuses anticipées à Deacon Blues, mais comme Hasco je ne résiste pas au plaisir de saluer notre cher bh2 🙂

Plein de grosses bises Hubert et Ges 🙂 🙂
(je prépare les glaçons ...)

@ ++

Hi, Mireille 😀😀

Je crois bien que Deacon Blues ne va plus se rappeler sa question, mais ce n'est pas si important, si la réponse est la bonne....😛

(je prépare les glaçons ...)

Pas de soucis, au plaisir de vous revoir tous les deux

Bonne journée (on va pas trop squatter son fil, quand même...🙄)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour