Incrémenter une valeur avec une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephane entreprise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stephane entreprise

Guest
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour pouvoir avancer dans mon projet.

Après plusieurs recherches sur les forums je n’ai pas trouvé de solutions à mon problème.

Mon problème :
Je suis en train de paramétrer une pièce mécanique.

J’ai 3 valeurs d’entrées : 3 diamètres
A partir de ces trois valeurs j’ai une formule que me donne la hauteur de ma pièce.
A partir de cette hauteur de pièce j’ai une formule qui me donne un jeu à obtenir (distance entre 2 éléments).

Si ce jeu est <30 alors incrémenter de 1 la formule qui me donne la hauteur de ma pièce jusqu’à ce que le jeu soit >30.
Si le jeu est >30 alors ne pas incrémenter la formule qui me donne la hauteur de ma pièce

Ci-joint mon fichier Excel.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Stéphane

Pièces jointes

Re : Incrémenter une valeur avec une condition

Bonjour,
en pj un essai de réponse qui nécessite un tableau de calcul de chacune des valeurs en incrémentant de 1 en 1 si j'ai bien compris. La ligne en rouge va chercher la première valeur > 30 dans la colonne AS. Je n'ai pas cherché à comprendre le calcul mais juste à le refaire en incrémentant la valeur de M3.
Je pense qu'une solution par macro avec une boucle serait plus élégante mais je suis incapable de le réaliser.

Pièces jointes

Merci pour votre réponse Dugenou,

Oui, une macro avec boucle serait l'idéal puisque les données d'entrées sont souvent changées.
Et ce type de macro me permettrait de faire le calcul automatiquement.
C'est le but que je veux atteindre, mais je ne suis pas capable de la réaliser tout seul.

Si quelqu'un peut me proposer une solution c’est génial.

Bonjour Stéphane

Salut Dugenou

Un essai

Nb: Je n'ai pas réussi à maitriser le clignotement de la feuille malgré les Application.ScreenUpdating = False

Par ailleurs Quid des sub dans le Thisworkbook ???

Pièces jointes

Je vous sollicite de nouveau!!

La maro marche très bien pas de problèmes. Elle s'applique uniquement sur la ligne 3.
Est-il possible de faire en sorte qu'elle s'applique sur toutes les lignes de mon tableau.

Il est composé de plusieurs lignes qui comportent exactement les mêmes formules.

Je vous joint un fichier.

Pièces jointes

Re

Grâce à vous je suis tout près du but!!!!

Reste un petit problème.
Dans cette feuille excel j'ai besoin de rajouter des lignes (avec les mêmes formules présentent dans les autres lignes).
Quand je rentre mes valeurs d'entrées ( les diamètres) dans les autres lignes, Excel ne répond plus comme s'il calculait sans cesse.

Auriez vous une solution ?

Merci

Re

C'est le top!!! Merci.

En avançant dans mes idées je viens de me rendre compte qu'il faut que j'intègre une valeur maximum dans la colonne M.
La valeur maximum est de 1350. Est-il possible de le faire ?

Et merci beaucoup pour vos réponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour