Incrementer une formule... formule ? ou VBA ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais incrémenter une formule comme suit:
=Sheet1!D6
=Sheet1!E6
=Sheet1!F6

quelqu'un a une idée pour le faire sans aller pointer cellule par cellule car dans ce cas, j'ai quelques centaines de cellules a remplir !!

Merci

Re : Incrementer une formule... formule ? ou VBA ?

Re 🙂,
Et Bravo JNP (d'ici quelques Toussaints je finirais bien par saisir le recursif)
Merci, mais comprendre n'est pas trop difficile, c'est mettre en pratique qui est plus dûr 😱...
Mon exemple (qui en plus ne sert à rien 🙁) ne doit-être (si je ne me trompe pas 😛) que la 2ème fonction récursive que j'écris 😱...
Par contre, un bel exemple, c'est le Quick sort de JB 🙂 que j'ai mis du temps à comprendre, et encore, c'est pas à 100% 😱...
Par contre, pour ton test, je pense que ce serait plutôt
Code:
Sheets("Feuil1").Range("A" & n).Formula = "=Sheet1!" & Conv_Num_Lettre(n) & "6"
en faisant attention à avoir une "Sheet1" dans le classeur, sinon, c'est 256 clics sur "Annuler" 😛...
Bonne fin de journée 😎

Re

JNP 🙂 🙂 J'ai demandé à choupinette d'etudier le fichier fourni afin qu'elle comprenne le resultat de la function
la macro ecrit sur toute la ligne 6 en reprenant la(les) lettres de la colonne et c'est bien ce que je voulais
quant à la suppression il suffit d'un Suppr apres avoir selectionné la ligne entiere
J'espere ne pas avoir trop perturbé les forumeurs qui auraient testé le fichier 😱

Coucou tout le monde

Au cas ou cela intéresse quelqu'un, voici ce que j'ai retenue la création d'une fonction récursive:
Algorithme à respecter:

Public Function ma_fonction(mes_variables)
1° gestion des mauvaises entrées dans mes_variables
2° traitement de la dernière itération
3° traitement récurcif

Exemple
VB:
Option Base 1
Option Explicit

Public Function truc(ByVal Valeur As Long)
'1°
  If Valeur < 1 Then truc = 0: Exit Function
'2°
  If Valeur = 1 Then truc = 1: Exit Function
'3°
  truc = Valeur * truc(Valeur - 1)
End Function

Sub test()
Dim toto As Long
  toto = truc(-1)
  toto = truc(1)
  toto = truc(5)
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
566
Retour