Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

incrementer une cellule

  • Initiateur de la discussion kris
  • Date de début
K

kris

Guest
Bonjour,
je souhaiterais incrementer une cellule aprés chaques entrées depuis une autre cellule c'est peu etre un peu confus alors voila :
je voudrais que B1 soit égal a A1, jusque la ca va ! mais en tapant une nouvelle valeur dans A1 je voudrais que B1 fasse la somme de l'ancienne et la nouvelle valeur, dis c'est possible ca ???
Merci d'avance a ceux qui essayeront de dechiffrer ce que j'ai écrit

Christophe
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour kris,

Oui c'est possible avec les macro événementielles.

Maintenant, il y a aussi un tas de moyens plus simples, comme taper un zéro avant de saisir ta valeur et faire F2 pour la modifier en tapant + la nouvelle valeur !
C'est génial non ?

Autrement dit, dis-nous en plus sur ce que tu as besoin de faire pour que la bonne solution te soit proposée.

A plus...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Chris, le FOrum

Je ne vois pas d'autre solution que du VBA avec une macro automatique évènementielle à placer dans le Private Module de la Feuille en Question (Click droit sur l'onglet de cette feuille et dans le menu contextuel 'Visualiser le Code')

Code à mettre dans le Private Module de la Feuille

Bonne Soirée
@+Thierry
 
K

kris

Guest
whaou, j'ai a peine eu le temps de changer les fesses de mon ptit ange, et voila deja des reponses !
Je vous remercie vraiment pour l'interet que vous portez meme aux questions certainement les plus betes.
Alors encore merci,
voila je cherche a faire un suivi de stock, ainsi je voudrais pouvoir ouvrir ma feuil et avoir des zones de saisies qui augmenteraient ou diminuraient mes stocks.
Si possible je voudrai eviter le vba car chuis qu'une grosse quiche en prog
 
K

KRIS

Guest
attends, j'essay d'etre plus clair, mais c'est difficile avec mes 2 neuronnes :huh:
voila, dans un champs de saisie je voudrais rentrer des valeurs à la chaîne, biensur en tapant entrer apres chacunes d'elles, et je voudrais qu'une autre cellule fasse la somme de ces valeurs, voilou !

je vous remercie encore, meme si je trouve qu'un ptit merci et peu payé pour vos réponses
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir kris,

merci pour ce qui est des questions les plus bêtes, ça me permet de me croire intelligent

Si tu veux faire un suivi de stock, il me semble dommage de te priver d'une information en l'écrasant par une nouvelle.

Qu'elles sont tes données et qu'est-ce-que tu cherches comme informations ?

Par exemple, si ce sont les consommations que tu indiques, autant que tu en gardes l'historique de façon à faire des prévisions de tes besoins et que tu évalues le risque de rupture de stock.

Mais ceci n'est qu'un exemple.

Maintenant, même une quiche qui s'occupe de son lardon pourra compter sur une bonne pâte comme ce cher Thierry pour lui expliquer la marche à suivre pour utiliser sa macro sans s'en apercevoir
Tu sais, on ne va pas en faire un fromage ou un plat et te raconter des salades (ça va bien avec !)

A plus
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonsoir Khris, JC

Je blaquais, je suis au taff encore, et non pas de WIFI encore à 'L'ambiance Café' mais qui sait... bientôt peut-être.

Pour Kris, probablement on va te proposer des solutions par formules de mes chers collègues d'XLD, mais pour ce qui est du code VBA que je t'ai donné tu n'as qu'à le Copier/Coller en suivant mes intructions, c'est tout, il marche et même 'courre' tout seul !!! lol

Sinon aussi d'avis de Jean Charles pour ce qui est de l'historique, c'est dommage de l'écraser.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
K

kris

Guest
quoi, comment, tu penses en plus qu'on pourrait garder une trace des differentes imputations
Ok avec ca je croa que je vais frimer au bureau et ils vont penser que mes neurones se sont accouplés pendant la nuit

Oh fait faudra me dire c'est ou qu'on paye, filer des tuyaux gratis, j'y croa po
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…