Incrémenter manuellement une boucle sur VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nnaks
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nnaks

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide dans l'espoir de résoudre 2 problèmes que j'ai pu rencontrer en tapant un code VBA.

En entamant une boucle If, je cherche à poser la condition suivante:

If Sheets("Feuil1").Range("AD" & i)=Sheets("Feuil1").Range("AD" & i+1)

Le but étant de vérifier que la cellule i dont la variable a été définie au préalable soit égale à la suivante dans une même colonne. Etant débutant, je n'ai malheureusement pas pu résoudre cette petite énigme.

Ensuite, vu que je veux créer un outil qui fonctionnerait avec n'importe quelle base de donnée et dont les onglets seraient différents, je souhaiterais savoir comment affecter à un nom de feuille la valeur d'une cellule.
Par exemple, pour la cellule A1 dont la valeur est "Portes 2", retrouver l'onglet "Portes 2"

J'ai donc posé:

Sheets("Feuil(Range("A1").Value).Select

Ce qui ne veut à priori rien dire, mais j'espère que vous voyez où est ce que je veux en venir 🙂

Je vous prie de bien vouloir m'accorder votre aide, sans quoi je resterai bloqué pendant des jours encore :/

Bonne journée à vous!

Re : Incrémenter manuellement une boucle sur VBA

Bonjour,

ceci fonctionne chez moi...
Code:
i = 5
If Sheets("Feuil1").Range("AD" & i) = Sheets("Feuil1").Range("AD" & i + 1) Then MsgBox "ok"

A voir comment ta variable est définie / initialisée....

bonne journée
@+

Merci Pierrot,

Je viens de vérifier et effectivement ça fonctionne. Merci encore.

Concernant le second problème, si je dois donner plus de précisions pour être compris, veuillez me le préciser.

Je vous remercie d'avance pour votre généreuse aide.

En fait, pour ma 2ème question, ce que je souhaiterais activer, ce n'est pas la cellule A1 de la feuille 1, mais ce serait la feuille ayant pour nom le contenu de la cellule A1... Si vous avez des idées à me proposer, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
406
Réponses
10
Affichages
494
Retour