incrementer le numero une cellule sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creolia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonsoir comment incrémenter le numéro d'une cellule dans la colonne A sous condition que la colonne B soit informer et si la colonne B est supprimé effacer le numéro dans la colonne pouvez vous m'aider svp merci

Re : incrementer le numero une cellule sous condition

Bonsoir Creolia,

Cela vient peut-être de moi, mais ta question n'est pas très clair! Un exemple concret (au format excel) aurait été sympa.

Après avoir lu et relu ton message plusieurs fois, voici ce qui me vient à l'esprit :
Code:
=SI([COLOR="Red"]B3[/COLOR]<>"";[I][COLOR="Blue"]une cellule dans la colonne A[/COLOR][/I]+1;"")

une cellule dans la colonne A[/I] -> à remplacer par les coordonnées de cette fameuse cellule

B3 -> je suis parti du principe que tu parlais d'UNE cellule dans la colonne B.

Mais si tu parlais de TOUTE la colonne B, alors ta question est incomplète, et nous avons besoin de plus d'information pour te répondre correctement.

creolia à dit:
Bonsoir comment incrémenter le numéro d'une cellule dans la colonne A sous condition que la colonne B soit informer et si la colonne B est supprimé effacer le numéro dans la colonne pouvez vous m'aider svp merci

(Voici ma réponse, mais ai-je bien compris ta question?)

Bonne soirée

Bonjour oui dsl j'avais pas vue que je n'ai pas mis le fichier l'exemple de carcharodon-carcharias semble bien s'apprêter mais est il possible que les numéro s'incrémente sur la même ligne de la colonne comme dans mon fichier joint es ce possible et que le numéro attribuer au nom reste le même.es ce possible merci

MERCI DAVID c'est génial sauf que j'ai omis de précisez que quand je supprime une ligne il fraudrais pas que le numéro soit attribuer a une autre ligne

je m'explique la numérotation devras être attribuer a chaque ligne et le rester même si je supprime une ligne comprend tu

C'est bon te casse pas la tête j'ai modifier au lieu de supprimé j'ai fais effacer et en ajoutant un nouveau nom il se mettra a la place de la ligne vide et les autre ligne garde leur numéro d'origine en tous cas merci a toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
280
Réponses
1
Affichages
116
Réponses
5