Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 incrémenter la cellule B19 lorsqu'une date d'une autre cellule arrive au jour J

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tom pouce

XLDnaute Nouveau
Bonjour, suivant le fichier joint avec le mdp virema, je désire incrémenter la cellule B19 de 1 à chaque fois qu'une cellule avec une date automatique change de couleur à la date du 20 de chaque mois (cellules CT8, CV8,CX8.......)
Auriez-vous une idée car je trouve pas de tuto pour mon exemple

Merci

Pièces jointes

Bonjour @Tom pouce

Je ne suis pas sur que l'on peut récupérer une couleur issu d'une MFC sans développer une usine à gaz

Voir ici un début de piste

@Phil69970

Dernière édition:
Bonjour Tom pouce, Phil69970,

La macro dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
VB:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
On Error Resume Next 'si aucune SpecialCell
[B19] = 0
[B19] = Rows(8).SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1).Count
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Pas besoin d'analyser les couleurs.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…