incrémenter formule vers le bas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diesel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

diesel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

désolé pour le titre un peu flou mais je ne sais pas comment formuler ma demande.

voici les faits:

je cherche une façon d'incrémenter la lettre d'une colonne en tirant vers le bas la poignée de recopie et en augmentant de 4 colonne à chaque fois.

je pense que c'est incompréhensible donc voici le but recherché:

sur la feuille1 en A1: j'ai une formule =somme(feuille2!C6), je veux recopier cette formule vers le bas et obtenir dans la cellule du dessous A2: =somme(feuille2!g6) en A3 =somme(feuille2!K6) etc....

est ce possible?

merci d'avance à tous les pro 😉

Re : incrémenter formule vers le bas

Re,

Vous aurez vu toutes les fonctions sur ce fil !

Voilà les 2 formules :

=INDIRECT("'"&INDEX($B:$B;LIGNE())&"'!"&ADRESSE(10;COLONNE()))

=INDIRECT("'"&DECALER($B$8;LIGNES(C$9:C9);0)&"'!"&ADRESSE(10;COLONNE(C9)))

Edit : la feuille où se trouvent les formules ne doit pas être une feuille B9 B10 B11...

A+

Dernière édition:

effectivement je pense que l'on à fait le tour des cas de figure, quoique.. 😉

En tout cas mille merci pour votre patience et pour cette aide toujours rapide.

je me désole de ne pas lire ces formule avec autant de faciliter que vous à les composer.

merci encore et bonne journée.

Bonsoir à tous,

Désolé de réouvrir ce poste car je n'arrive pas à adapter les explications à mon cas d'espèce.

Supposons qu'en B2, j'ai la formule matricielle suivante.Mon objectif est de renvoyer la première cellule non vide de la plage K6 à K212, puis L6 à L212,....

+INDEX('BG french - V1'!K$6:K$212;EQUIV(VRAI;'BG french - V1'!K$6:K$212<>"";0))

Je souhaiterais l'incrémenter pour avoir en B3:

+INDEX('BG french - V1'!L$6:L$212;EQUIV(VRAI;'BG french - V1'!L$6:L$212<>"";0))

PS: je suis novice sur les formules INDEX, EQUIV, DECALER et INDIRECT et j'ai plus de 100 lignes à traiter🙁

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Lyo75

Bonjour lyo75, bienvenue sur XLD,

Formule matricielle en B2 à tirer vers le bas :

Code:
=INDEX(DECALER('BG french - V1'!J:J;;LIGNES(B$2:B2));MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER('BG french - V1'!J$1;LIGNE(INDIRECT("6:212"))-1;LIGNES(B$2:B2)));LIGNE(INDIRECT("6:212")))))
Elle fonctionne bien, sur des nombres comme sur des textes, mais il y a peut-être plus simple.

A+

Re,

Une formule en B2 un peu plus simple :

Code:
=INDEX(DECALER('BG french - V1'!J$6:J$212;;LIGNES(B$2:B2));EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER('BG french - V1'!J$1;LIGNE(INDIRECT("6:212"))-1;LIGNES(B$2:B2)));0))
A+

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Salut maitre Job75,
Faute de fichier exemple pour faire le test..
en B2,
Code:
=DECALER('BG french - V1'!J$5;EQUIV(VRAI;DECALER('BG french - V1'!J$6:J$212;;LIGNES($2:2))<>"";0);LIGNES($2:2))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas

@ + +

Re,
Je ne sais pas comment calculer le poids de formules, et pour te montrer que je ne sais pas le faire, voir le poids que j'ai pu trouver 😉 😀
7000-w1.jpg

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
842
Retour