Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’ai pu voir les exploits de certains des membres et des bénévoles dans leurs applications et leurs conseils, c’est impressionnant. C’est pourquoi je m’adresse à vous.
Dans la mesure du possible, quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver la formule ou peut être plusieurs formules pour incrémenter des données dans un tableau à partir de plusieurs listes de choix de valeurs dans le but de calculer un CA d’une année d’exercice pour la location de véhicules.
Pour être un peu plus clair (enfin je l’espère), je souhaite pouvoir choisir dans deux cellules différentes (E4 et K4) une liste de valeurs texte, ici respectivement le type de véhicule et le mois de l’année, ensuite pouvoir choisir dans deux autres cellules (Q4 et X4) le prix de la location et le nombre de jours loués (pour le véhicule et le mois choisis préalablement).
La ou ça se complique, c’est qu’il faut que les données choisies soient incrémentées dans le tableau (C10;Z16) en validant la cellule (AA7) afin de calculer les CA mensuels et annuels.
Je pourrais aussi remplir le tableau en utilisant le copier/coller mais plusieurs personnes (3) vont l’utiliser pour bien plus de voitures et je souhaite leurs proposer un tableau fonctionnel.
Je ne sais pas si cela est possible mais bon …
Si par ailleurs, vous trouvez des solutions plus pratiques dans l’utilisation du tableau, je prends… J’ai certainement la tête dans le guidon.
Je joins le fichier. Je travaille sur seven et excel 2003.
Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à mon problème.
Cordialement.
Danny
Je suis nouveau sur le forum et j’ai pu voir les exploits de certains des membres et des bénévoles dans leurs applications et leurs conseils, c’est impressionnant. C’est pourquoi je m’adresse à vous.
Dans la mesure du possible, quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver la formule ou peut être plusieurs formules pour incrémenter des données dans un tableau à partir de plusieurs listes de choix de valeurs dans le but de calculer un CA d’une année d’exercice pour la location de véhicules.
Pour être un peu plus clair (enfin je l’espère), je souhaite pouvoir choisir dans deux cellules différentes (E4 et K4) une liste de valeurs texte, ici respectivement le type de véhicule et le mois de l’année, ensuite pouvoir choisir dans deux autres cellules (Q4 et X4) le prix de la location et le nombre de jours loués (pour le véhicule et le mois choisis préalablement).
La ou ça se complique, c’est qu’il faut que les données choisies soient incrémentées dans le tableau (C10;Z16) en validant la cellule (AA7) afin de calculer les CA mensuels et annuels.
Je pourrais aussi remplir le tableau en utilisant le copier/coller mais plusieurs personnes (3) vont l’utiliser pour bien plus de voitures et je souhaite leurs proposer un tableau fonctionnel.
Je ne sais pas si cela est possible mais bon …
Si par ailleurs, vous trouvez des solutions plus pratiques dans l’utilisation du tableau, je prends… J’ai certainement la tête dans le guidon.
Je joins le fichier. Je travaille sur seven et excel 2003.
Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à mon problème.
Cordialement.
Danny