XL 2016 Incrémenter cellule via USF (RESOLU)

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum.
Je n'ai pas voulu confondre ce post avec le précédent (Simplification d'un code pour colorer une cellule via USF) qui fonctionne très bien.

Le contexte: il arrive de devoir rajouter une valeur à un BPU déjà rentrée (feuille qui peut contenir de 200 à 1000 lignes)
Ce n'est pas simple pour l'utilisateur car cela est source d'erreurs...
Le but est donc d'incrémenter la cellule de la colonne "E" concernée via la textbox2 qui ne doit apparaître (avec le bouton 2) que si la cellule n'est pas vide (sinon c'est caché).

Merci à celles et ceux qui s'y pencheront.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple.xlsm
    25 KB · Affichages: 5

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum.
Je n'ai pas voulu confondre ce post avec le précédent (Simplification d'un code pour colorer une cellule via USF) qui fonctionne très bien.

Le contexte: il arrive de devoir rajouter une valeur à un BPU déjà rentrée (feuille qui peut contenir de 200 à 1000 lignes)
Ce n'est pas simple pour l'utilisateur car cela est source d'erreurs...
Le but est donc d'incrémenter la cellule de la colonne "E" concernée via la textbox2 qui ne doit apparaître (avec le bouton 2) que si la cellule n'est pas vide (sinon c'est caché).

Merci à celles et ceux qui s'y pencheront.
Cordialement.
Bonjour,
A priori,, il manque un "End if"
à la macro "Private Sub CommandButton1_Click()"
Ensuite, enlever le .select à
If .Range("E" & Trouve.Row).Select <> "" Then

NB: L'utilisation de ==> "On Error Resume Next" à foison n'est pas une bonne idée :rolleyes:
 
Dernière édition:

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.
C'est sûr que le "On Error Resume Next" n'est pas la panacée mais cela dépanne bien les nubs comme moi 😁

Bon je pensez que ça allait marché mais non...
1699470019703.png


Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 1

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
C'est sûr que le "On Error Resume Next" n'est pas la panacée mais cela dépanne bien les nubs comme moi 😁

Bon je pensez que ça allait marché mais non...
Regarde la pièce jointe 1183223

Cordialement.
RE..
Ce n'est plus le même contexte que dans le classeur précédant , ni le même fonctionnement.
Explique l'usage de cet userform exactement .
Idem pour le bouton sur la feuille.
 
Dernière édition:

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
On travaille sur des Listes de BPU (Prix Unitaire) qui vont de 250 à 1500 lignes
Il arrive souvent de revenir sur un même numéro de BPU, et donc d'additionner la valeur déjà existante avec la valeur à rentrer (Facile pour 1 + 1, moins pour 8,05 + 13,72)
La Usf doit donc éviter les erreurs.
La Usf permet de chercher un n° de BPU dans la colonne A et de colorer la cellule équivalente en E via la textbox1.
La textbox2 doit permettre d'incrémenter cette cellule colorée.
Cordialement.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
On travaille sur des Listes de BPU (Prix Unitaire) qui vont de 250 à 1500 lignes
Il arrive souvent de revenir sur un même numéro de BPU, et donc d'additionner la valeur déjà existante avec la valeur à rentrer (Facile pour 1 + 1, moins pour 8,05 + 13,72)
La Usf doit donc éviter les erreurs.
La Usf permet de chercher un n° de BPU dans la colonne A et de colorer la cellule équivalente en E via la textbox1.
La textbox2 doit permettre d'incrémenter cette cellule colorée.
Cordialement.
Re..
Ok alors essaye comme avec la pj
*pj modifiée
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple_V3.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT