Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emmanuel72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emmanuel72

Guest
Bonjour à tous,
voila mon petit soucis du dimanche matin. J'ai une colonne LAPS et juste a coté une colonne temps
Je démarre a LAPS=1, qd je rentre une valeur de temps en face le laps 1 je passe automatiquement a laps 2 (cellule en dessous).
Jusque la on vadire que je sais faire. C'est après que ça se complique pour moi.
Je voudrais répéter cette opération au moins jusqu"à laps35. Mais, oui y a un mais, je vois pas comment faire.
Je suppose par une macro?
Merci a tous

Pièces jointes

Re : Incrémentation

Bonjour Emmanuel72, Dull, le forum,

Dull a été plus rapide que moi tout à l'heure. Donc,

tu te positionnes sur ta cellule B4, et au coin en bas à droite (normalement une petit croix doit apparaître) et tu tires vers le bas. (clic gauche enfoncé)

Bonnes fêtes à tous, oui les Iles aussi....😉

Jean-Pierre

Re Emmanuel

Place toi sur ta cellule et regarde bien en bas à droite un petit carré noir
place ta souris dessus et le curseur se transforme en croix. click dessus, laisse ton doigt sur le click gauche de la souris, et tire vers le bas

Voila

EDIT: Et voila le JeanPierre qui arrive tel Zorro sur son Violon (AQuelquesMinutesPrèsOnregardespas) 🙂

Bonne Année JeanPierre

Dernière édition:

Bonjour,
je peux me tromper mais j'ai certain doute sur la proposition de dull
je propose
en B3 =SI(B3<>"";1;"")
en B4 =SI(B4<>"";B3+1;"") et que recopie jusque B ????.
Essaye et dis nous quoi.
A +

J'ai compris l'incrémentation tirée vers le bas. Cependant un soucis, je ne voudrais que cette incrémentation ne se fasse qu'a une seule condition, qu'un temps soit rentré sur le laps engagé, la tous les laps se sont incrémentés sans pour avoir eu un temps en face. Je sais pas si je suis clair dans mes explications.

Merci pour votre aide 😀

Bon réveillon

Pièces jointes

Re le Fil,

abc 🙂 là c'est moi qui est un doute sur ta formule
en B3 =SI(B3<>"";1;"")
Donne lieu a une référence circulaire (Fait référence à son propre résultat)

A vrai dire j'ai fait au plus simple
Bonne Année a toi

Emmanuel Enleves les espaces entre les ""

EDIT: Salut Monique et Bonne année à toi 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
662
  • Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
463
Réponses
35
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…