Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

incrémentation sous excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matthieu inseec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matthieu inseec

Guest
bonjour à tous !!!

je cherche un code Vba pour créer une macro qui me permettrai de mettre à jour le numéro de facture sur une facture modèle (dont je vous fournis un exemple en pièce jointe)

je m'explique plus clairement, sur ce modèle qui est vierge et qui commence à 1 je rentre des données (noms, adresse, produits quantité ....) et j'enregistre sous un autre nom le fichier modèle ("facture_n° de facture), en l'occurence "facture 1".

ce que je voudrais c'est que quand je réouvre le classeur modèle, le numéro de facture se mette à jour automatiquement sur 2 et ainsi de suite à chaque fois que j'enregistre une facture et que je réouvre le modèle après.

je pense être clair.

merci d'avance pour votre aide.

matthieu.

Pièces jointes

Re : incrémentation sous excel 2007

Bonjour et bienvenue pour ce premier message

As-tu fait une recherche sur le forum, truffé d'exemple d'incrémentation de numéro de facture?

par exemple ici

Bonnes recherches

merci de ta réponse mais le lien que tu me donne ne correspond pas tellement à ma demande, cela parle d'incrémentation en effet mais cela ne correspond pas exactement à mon cas !!!

merci quand même !!

je suis toujours preneur d'autres solutions !!

merci d'avance 😉

Re,

mais le lien que tu me donne ne correspond pas tellement à ma demande, cela parle d'incrémentation en effet mais cela ne correspond pas exactement à mon cas !!!

C'était un lien parmi d'autre, ce n'est pas à nous de faire les recherches et un début de travail à ta place.

A+

Bonjour

Il semble que ton fichier ne soit pas un modèle : les modèles ont une extension xltm.

C'est donc un document type : cela fonctionne de manière différente.

Analyser les diverses solutions de compteur proposées, permet aussi souvent de reconsidérer son idée : elle peut être bonne mais on en change parfois en en trouvant de meilleures, d'où l'intérêt moins court terme de cette recherche.

ok je me suis trompé, c'est un fichier type et non un modèle !!

j'ai fait des recherches sur le forum (une dizaine de pages de résultats) et je n'ai trouvé aucun cas qui correspond à mon besoin.

donc voila je suis toujours ouvert à toute aide de vos parts !!

merci

mon sujet est en train de tomber dans le fond du forum !!!!

j'espère trouver la réponse sur ce forum parce que je bloque vraiment la !!!

bonjour matthieu,

Tout d'abord, profite de la grande pub hebdomadaire chez Auc........ où la patience s'achète par seaux de 10 litres à un prix défiant toute concurence

ensuite: la réponse que tu cherche est dans ton code
voir ligne en bleu
Code:
Sub effacertout()
'
'

'
    Range("B9,A14:A24,E14:E24").ClearContents
    Range("B9").Select
[COLOR="Blue"][SIZE="4"]    Range("B10") = Range("B10") + 1[/SIZE][/COLOR]
End Sub
que veux-tu de plus ?????????????????????????????
il te suffit simplement de sauvegarder le "modèle" après avoir vider les cellules que tu veux

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
Coxman83
C
C
Réponses
1
Affichages
1 K
Chris Toff
C
Réponses
11
Affichages
3 K
C
  • Question Question
Réponses
40
Affichages
7 K
C
D
Réponses
0
Affichages
923
Dibou
D
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
X
Réponses
1
Affichages
1 K
Valentin54
V
R
Réponses
0
Affichages
3 K
R
V
Réponses
0
Affichages
7 K
Vanhoove
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…