docman95
XLDnaute Nouveau
Messieurs,
Clairement en galère et je pense que vous pourrez m'aider. J'explique
Dans mon fichier excel : Feuille1 ma userform, feuille 2 la liste d'IP (colonne C), Hostname (colonne D), commentaires (colonneE)
J'ai dans ma combobox un menu déroulant d'IP récupéré de la feuille2, colonne C du meme fichier.
Dans cette meme combobox, j'ai un champ "Hostname" ou j'indique le nom de mon serveur.
Dans cette meme combobox, j'ai un champ "Commentaire" ou j'indique un commentaire.
J'ai un bouton 'Enregistrer" vierge de code et c'est la que je bloque.
En cliquant sur 'Enregistrer", je voudrai qu'il incremente les données renseignées, en fonction de l'IP choisi.
Pour info, j'ai une petite formule (sur la colonne C) qui remplace l'IP par "Attribuée" lorsqu'on saisi un hostname (colonne D) de la meme ligne.
OK, IL Y A CERTAINEMENT PLUS SIMPLE, .... je suis preneur.
Code userform:
Private Sub ListBox1_Click()
Public maVariable As Variant
Private Sub IP_Disponible_Click()
maVariable = ComboBox1.Text
End Sub
Private Sub Logo_Click()
End Sub
Private Sub Hostname_Change()
End Sub
Private Sub Commentaire_Change()
End Sub
Private Sub Enregistrer_Click()
End Sub
Private Sub UserForm_Click()
End Sub
Merci à vous
Clairement en galère et je pense que vous pourrez m'aider. J'explique
Dans mon fichier excel : Feuille1 ma userform, feuille 2 la liste d'IP (colonne C), Hostname (colonne D), commentaires (colonneE)
J'ai dans ma combobox un menu déroulant d'IP récupéré de la feuille2, colonne C du meme fichier.
Dans cette meme combobox, j'ai un champ "Hostname" ou j'indique le nom de mon serveur.
Dans cette meme combobox, j'ai un champ "Commentaire" ou j'indique un commentaire.
J'ai un bouton 'Enregistrer" vierge de code et c'est la que je bloque.
En cliquant sur 'Enregistrer", je voudrai qu'il incremente les données renseignées, en fonction de l'IP choisi.
Pour info, j'ai une petite formule (sur la colonne C) qui remplace l'IP par "Attribuée" lorsqu'on saisi un hostname (colonne D) de la meme ligne.
OK, IL Y A CERTAINEMENT PLUS SIMPLE, .... je suis preneur.
Code userform:
Private Sub ListBox1_Click()
Public maVariable As Variant
Private Sub IP_Disponible_Click()
maVariable = ComboBox1.Text
End Sub
Private Sub Logo_Click()
End Sub
Private Sub Hostname_Change()
End Sub
Private Sub Commentaire_Change()
End Sub