Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

incrémentation et Reset

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ana

Guest
Je suis débutante avec les Macros mais je vois qu'elles rendent bien des services.

j'ai trouvé par hasard votre forum mais je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Vous allez me le dire !

Je souhaiterais faire 2 choses automatiquement :
1- avec une macro, un bouton qui efface les cellules de ma Feuil1 (c'est un genre de formulaire à compléter)
2- reporter automatiquement les données de ma Feuil1 (formulaire) sur ma Feuil2

----------------
Exemple:
je renseigne ma Feuil1 avec des listes de validation dans les cellules A2, A3, A4, C2, C6, B10

je voudrais qu'automatiquement ces données se copient dans ma Feuil2 (cellule A2 dans B2, A3 dans C2, A4 dans D2, C2 dans E2, C6 dans F2, B10 dans G2.

Ensuite avec un bouton effacer les données dans les cellules A2, A3, A4, C2, C6, B10 de ma Feuil1 (réinitialiser).

Je recommence à remplir mes cellules A2, A3, A4, C2, C6, B10 de ma Feuil1.

Elles s'ajoutent dans les colonnes b,C,D,E,F,G de ma Feuil2.

Etc.
----------------

J'espère pas trop vous embêter avec cette exercice.
A+

Re : incrémentation et Reset

Hello,
comme je n'ai pas encore eu de réponse, je pense que ma question est trop compliquée. Dois-je simplifier ma demande ?

Re : incrémentation et Reset

Bonjour Ana

mets peut être un petit fichier en pièce jointe, sans données confidentielles, avec modèle de données et résultat attendu, ce sera plus facile pour t'aider.

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
299
wDog66
W
Réponses
2
Affichages
405
Réponses
10
Affichages
367
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
273
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…