Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Incrémentation en ligne d'une formule, avec saut de ligne

nathanm21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Alors voila j'ai pas mal cherché une solution à mon problème sans véritablement trouver.

Je vous explique ma situation : J'ai un tableau pour de la gestion de production avec donc plusieurs articles.
Avec plusieurs types de donnés pas ligne, j'ai un gros 1 articles = 5 lignes de données.
J'aimerais pouvoir incrémenter mes formules de chaque article, sans que dans mes formules, mes appels de variables soit également incrémenter de 5 mais seulement de 1.

Exemple:
J'ai en A7 une formule de ce type : =DECALER('Données articles'!$E$5;ENT((LIGNES($1:1)-1)/30);(LIGNES($1:1)-1)-ENT((LIGNES($1:1)-1)/30)*30

J'aimerais pouvoir répéter cette formule en l'incrémentant de 1 en A12 pour avoir donc: =DECALER('Données articles'!$E$5;ENT((LIGNES($1:2)-1)/30);(LIGNES($1:2)-1)-ENT((LIGNES($1:2)-1)/30)*30)

Je peux joindre mon fichier si vous le souhaitez pour que ce soit plus compréhensible mais voici des images pour illustrer:



A gauche les colonnes que je veux incrémenter en ligne avec les données en colonnes de ma feuille articles à droite

En gros je veux incrémenter une formule avec un saut de ligne ( j'ai fais cette recherche pour trouver des solutions avant de demander de l'aide, mais à part la solution de faire un tableau ou on remplit une colonne sur 5 et qu'on masque les 4 colonnes vides j'ai pas trouvé )

Merci d'avance,
Nathan
 

haonv

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le problème avec les images, c'est que l'on ne sait pas comment est vraiment organisé le tableau.
Apparemment les cellules A7 à A9 sont fusionnées. Peut-être même A7 à B9 ?
Et puis pour vérifier la formule , il faut créer les tableaux.
Ce serait donc mieux de poster le fichier.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
362
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…