Incrémentation en fonction de la couleur d'une cellule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marina01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

Je travaille sur Excel 2010 ou parfois Excel 2007. Je souhaite mettre une valeur en fonction de la couleur d'une cellule.
Il ne s'agit pas d'une mise en forme conditionnelle mais d'une valeur à attribuer selon si la cellule est bleu ou rouge.

Est ce possible sans macro .? si non pouvez vous me donner des pistes par un code info a travers les macro svp ? Merci beaucoup

Marine Pouette.
 
Re : Incrémentation en fonction de la couleur d'une cellule

Bonjour Marina01,

Vous trouverz probablement sur le web des informations sur LIRE.CELLULE, mais ici il suffit de savoir que LIRE.CELLULE(38;référence) renvoie la couleur de fond de référence.

Pour les fonctions ENT() ALEA() DECALER() NB() voyez l'aide Excel.

Et aussi faites une recherche sur ce que sont les fonctions volatiles.

J'espère que vous savez au moins ce qu'est un nom défini.

A+
 
Re : Incrémentation en fonction de la couleur d'une cellule

Re,

Pour vos problèmes d'adaptation ils viennent certainement du fait que vous n'avez pas compris qu'il y a des références relatives (sans le signe $).

Quand je dis :

Nom défini CodeCoul en D8 =LIRE.CELLULE(38;Feuil1!$B8)+ENT(ALEA())

il faut que la cellule D8 soit préalablement sélectionnée.

A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour