Incrémentation de base

Manak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Etant donné mon médiocre niveau sur le logiciel Excel, j'aurai souhaité dispoer d'une aide afin de résoudre un problème, qui je pense doit être du domaine d'un amateur (à moins que je me trompe) :

Je suis à la création d'un diaporama en javascript. Le problème c'est que sur ce diaporama, il faut appeller chaque image via un petit fichier .xml, vous me direz que j'aurai pu le faire en php et appeller un seul dossier pour éviter de m'embêter, mais non.

Donc la seule solution qui me vient à l'esprit pour éviter de modifier le nom de 145 photos à la main c'est d'utiliser la fonction d'incrémentation d'Excell, le tout sur une colonne, et de copier coller le code directement dans mon .xml, mais je suis incapable de le faire sachant qu'il ne s'agit pas d'un simple nombre, mais d'un chemin d'accès.

Pour être explicite, j'ai recopié ceci dans la cellule A1 :

<lien><lienimg>D:\\images\\DFC_1298.jpg</lienimg></lien>

et je souhaiterai que les cellules sous cette dernière soit modifiée de telle façon que je puisse obtenir ceci :

<lien><lienimg>D:\\images\\DFC_1298.jpg</lienimg></lien>
<lien><lienimg>D:\\images\\DFC_1299.jpg</lienimg></lien>
<lien><lienimg>D:\\images\\DFC_1300.jpg</lienimg></lien>
<lien><lienimg>D:\\images\\DFC_1301.jpg</lienimg></lien>


Voilà, j'éspère avoir été suffisament clair sur mon problème :unsure:

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit message,

En l'attente d'une petite aide.

Un énorme merci à toutes et à toutes.

Manak
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

sitôt dit...

enjoy

edit : oops .. bug de numérotation...
[file name=Do_imglink.zip size=8827]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Do_imglink.zip[/file]

Message édité par: 2passage, à: 26/07/2005 12:02
 

Pièces jointes

  • Do_imglink.zip
    8.6 KB · Affichages: 19
T

Tenormadness

Guest
Bonjour,

Dans ta première cellule A1 tu tapes la formule :
='<lien><lienimg>D:imagesDFC_' & LIGNE() + 1297 & '.jpg</lienimg></lien>'
et tu fais glisser jusqu'à ta dernière valeur c est une bidouille mais ça marche
Ligne() renvoies le numéro de ligne traitée donc la première tu ajoutes ta valeur - 1 et ainsi de suite

A +

AVEHEUGOUDEDAI - Tenormadness
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 866
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus