Bonjour à tous,
Après un certains nombres de recherche sur le forum, et les sujets concernant la numérotation automatique de facture par exemple, je n'arrive pas à trouver un exemple pouvant d'adapter à mon cas...ou tout du moins, j'ai du mal à mettre en pratique et à les adapter à mon problème.
J'ai créé une fiche de non-conformité, avec un certains nombre de données à remplir. Cette fiche de non-conformité doit me servir pour tout mon porte feuille client.
Je souhaite bien entendu historiser chaque fiche de non-conformité, par client.
Cependant, j'aimerai que chaque fiche de non-conformité ait une référence unique.
Dans l'exemple ci-joint, j'ai commencé à bidouiller des trucs mais rien de très probant.
Le format de mon numéro de fiche devrait se présenter sous la forme :
-RO (initiale de la boite)
-MO (initiale du client en cellule B4, dans laquelle je me suis fait une liste déroulante)
-année
-et enfin n° de la fiche
Je n'arrive pas à adapter une macro (s'il y a plus simple tant mieux) afin que lorsque j'ai enregistrer une fiche pour un client, lorsque j'ouvre une fiche "vierge" un nouveau numéro soit automatiquement attribué (le dernier en l’occurrence).
Auriez vous une idée pour m'aider?
Merci d'avance
Après un certains nombres de recherche sur le forum, et les sujets concernant la numérotation automatique de facture par exemple, je n'arrive pas à trouver un exemple pouvant d'adapter à mon cas...ou tout du moins, j'ai du mal à mettre en pratique et à les adapter à mon problème.
J'ai créé une fiche de non-conformité, avec un certains nombre de données à remplir. Cette fiche de non-conformité doit me servir pour tout mon porte feuille client.
Je souhaite bien entendu historiser chaque fiche de non-conformité, par client.
Cependant, j'aimerai que chaque fiche de non-conformité ait une référence unique.
Dans l'exemple ci-joint, j'ai commencé à bidouiller des trucs mais rien de très probant.
Le format de mon numéro de fiche devrait se présenter sous la forme :
-RO (initiale de la boite)
-MO (initiale du client en cellule B4, dans laquelle je me suis fait une liste déroulante)
-année
-et enfin n° de la fiche
Je n'arrive pas à adapter une macro (s'il y a plus simple tant mieux) afin que lorsque j'ai enregistrer une fiche pour un client, lorsque j'ouvre une fiche "vierge" un nouveau numéro soit automatiquement attribué (le dernier en l’occurrence).
Auriez vous une idée pour m'aider?
Merci d'avance