Incorporer une condition < ou > dans une fonction index equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tohane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tohane

Guest
Bonjour à tous,

Est il possible d'incorporer une fonction < ou > à une fonction index equiv, je m'explique j'ai dans un tableau des revenus en fonction des mois, je souhaiterais pouvoir ramener une somme de ces mois en fonction de la date d'aujourd'hui, j'ai pensé à la fonction decaler mais le probleme est que mes mois ne se suivent pas forcement (Jan08, Jan09, Fev08, Fev09, Mars08, Mars09, Trimestre Cumulé...puis on recommence Avril08....)

Je poste un exemple, c'est toujours plus simple à comprendre. 🙂 🙂

Pièces jointes

Re : Incorporer une condition < ou > dans une fonction index equiv

Bonsoir,

Je te propose une adaptation de ton fichier :

Sur ton onglet Data, en C3, E3, G3, N3, P3 etc..
Tu saisis les mois sous une forme de date (par exemple 01/01/2009 pour janvier)
Ensuite tu mets ces cellules au format personnalisé mmmm pour avoir l'affichage du nom du mois.

Ce faisant, ces cellules vont contenir une valeur numérique (une date). Il faut que sur cette ligne 3, ce soient les seules valeurs numériques.

Ensuite, sur ton onglet Sum, cette formule :

Code:
=SOMMEPROD((ESTNUM(DECALER(Data!$A$3;0;1;1;EQUIV(H1;Data!C3:S3)+1)))*
DECALER(Data!$A$6;0;1;1;EQUIV(H1;Data!C3:S3)+1))

Je te laisse traduite le cas échéant.

Le principe est de compter les valeurs de la ligne 6 pour lesquelles on a des valeurs numériques (les mois) en ligne 3 et ce, jusqu'au mois voulu.

Je te laisse essayer.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour