Incompatibilité de type ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pat

Guest
Salut a tous ,
j'ai cette erreur dans ce code:
Private Sub TxtDiamètre_Change()
With FeuilledesaisieCTA

.TxtSurface.value = (TxtDiamètre.value * TxtDiamètre.value) * 3.1416 / 4 / 1000000
End With
End Sub

Quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance

bonjour pat

problème classique, les textbox renvoi des string (du texte, pas de la lingerie fine), il te faut donc convertir d'abord ces données.

=cdbl(txtdiamètre)*cdbl(txtdiamètre)....

ou

val(....)*val(....)

joyeux noel 🙂

salut

Message édité par: Hervé, à: 24/12/2005 17:13

Salutr Hervé,
j'ai ce que tu m'a dit mais çà ne fonctionne pas

Private Sub TxtDiamètre_Change()
With FeuilledesaisieCTA

.TxtSurface.value = CDbl(TxtDiamètre) * CDbl(TxtDiamètre) * 3.1416 / 4 / 1000000
End With
End Sub

???????????????????????????????

re pat

hop, hop !!! très vite fait

en pièce jointe une démo, te montrant que je n'ai pas de souci de conversion (sans cdbl d'ailleurs 😱 ), ton problème doit venir d'ailleurs, merci de nous fournir un modèle.

salut [file name=Classeur1_20051224172913.zip size=8985]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051224172913.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir a tous,

J'ai fait un fichier plus simple que celui que tu avais fait car ce n'est pas évident de comprendre un fichier sur lequel on a pas travaillé.
Je pense que sur le principe, c'est ce que tu voulais faire avec ton fichier, j'espere donc que tu pourras t'en aider.

[file name=test_20051224193754.zip size=15410]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20051224193754.zip[/file]

Bon noel a tous les foromeurs???!!!

@+ 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Erreur UBound
Réponses
4
Affichages
293
Réponses
14
Affichages
484
Retour