Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inclure un nom dans le resultat

pinalis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quel formule appliquée pour que le nom du fournisseurs apparaisse en meme temps que le resultat ?

dans un 2éme temps sur une autre colonne l'écart de prix ?

merci de votre aide ma patience étant mise a mal
 

Pièces jointes

  • Liste d’inventaire fournisseurs.xlsx
    116.4 KB · Affichages: 45

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans une seconde colonne
Code:
=SI([@Colonne1]<>0;DECALER(tblInventoryList[[#En-têtes];[RICHARDSON]];0;EQUIV([@Colonne1];tblInventoryList[@[RICHARDSON]:[CANAPLAST]];0)-1);"")
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

Pour les noms :

Chris, c’est la formule que l’on obtient après = en sélectionnant les plages* .

C’est ce que je faisais en manipulant mes premiers tableaux; mais, toujours dans le but de simplifier les choses, j’en suis arrivé, avec les adresses classiques à

=SI(G5=0;"";INDEX($D$4:$F$4;EQUIV(G5;D5:F5)))

en première ligne d’une nouvelle colonne du tableau et, où $D$4:F$4 est la plage des noms , G5 le mini, D5:F5 la plages des prix.

Pour les écarts : Il suffit de rajouter des colonnes


*cela ne fait penser aux macros obtenues avec l’enregistreur
 

pinalis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre aide, toutefois j'ai un soucis avec la formule :
=SI(G5=0;"";INDEX($D$4:$F$4;EQUIV(G5;D5:F5)))

celle ci me parait récalcitrante, je n'ai pas de résultat ?

Merci pour votre aide
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

J’ai peut-être mal compris ta demande ! Voici une adaptation de ton fichier avec 2 formules, la seconde à partir des écarts …

Pour ta question subsidiaire, je réponds ici même si cela peut ne pas intéresser grand monde.

Je n’ai pas eu le plaisir de partager la Table de Chris ; je suis allé, pas bien loin, au Tableau (noir pour beaucoup).
Ce n’est pas tant Excel que j’ai découvert il y a une dizaine d’années, qui me fascine mais plutôt le cheminement des idées qu’il requiert.

Pour aller d’un point à un autre, on rencontrera ici
- les randonneurs aguerris et bien armés, qui prendront un sentier étroit et escarpé.
- les flâneurs peu pressés qui prendront des allées bordées d’arbres, de belles fleurs.
- la plupart (surtout ici) qui s’égareront dans des labyrinthes en attendant qu’on leur propose une issue de secours.
- les compétiteurs très affutés qui privilégieront les voies rapides avec de gros moyens.
- et bien d’autres encore …

Pour ma part, je prends plaisir à trouver un chemin dont l’itinéraire est simple* à programmer et à suivre, qui ne réclame pas des ressources extraordinaires donc facile à entretenir. J’ai privilégié le VBA sans être allergique aux formules simples*.

*je ne perds pas de vue que ce qui paraît simple pour certains peut se révéler ardu pour d’autres et réciproquement
 

Pièces jointes

  • Index Equiv.xlsx
    126 KB · Affichages: 60
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…