Inclure somme dans un graphique issu d'un tableau dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dom132
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dom132

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous et bravo pour ce forum,

j'y apprends tous les jours enormement.
A mon tour de poser une question.
Je dois faire un graphique circulaire issu d un tableau dynamique croisé, jusque la rien de bien compliqué. Mais j'aimerai aussi y faire figurer la somme totale dans le diagramme. Si je prends mon tableau dynamique et que j en copie uniquement les valeurs et que j en fait un graphique, la ca fonctionne.
Ce qui m'embete c est que j ai les graphiques issus des tableaux dynamiques qui existenet deja et qu'ils sont tres nonbreux !
Je joins un fichier avec les données, le graphique de tableau, la copie des valeurs et le nouveau graphique.
Si vous avez une idée je suis vraiment preneur !

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Inclure somme dans un graphique issu d'un tableau dynamique

Les graphiques issus de TCD n'incluent en variables que des champs.
OR ton total général n'est pas un champ.

Il te faudrait pour cela, créer un champ (formule->champ calculé).

La tu séléctionnes les champs que tu ajoutes champs1 + champs2.

Une fois fait, intégre ce nouveau champ dans ton TCD, ansi tu pourras désoramis faire apparaitre ce champ dans tes graphiques dynamiques.

Alors je crois qu e j ai bien réussi 😉 Merci.
Il me vient encore une 2e question : Maintenant j ai mon diagramme divisé en 2 : d'un côté le champ calculé, de l'autres le détail. N'est il pas possible de grader le diagramme complet avec le détail et d'avoir le champ calculé dans la légende, ou ailleur ?
Merci encore de votre aide.
Bien cordialement

Re bonjour,

Comme tu le sais, le graphique interagit sur le TCD et vice-versa.

A ma connaissance, je ne pense que l'on puisse faire 2 graphiques indépendants mais lié à un même TCD.

Ou alors, il faudrait faire un 2ème TCD à partir duquel faire un 2ème graphique dynamique.

Ok, c est bien ce que je pensais. Merci pour la confirmation 😉
Je suis donc condamné à me taper a la main toutes les sommes pour les faire apparaite dans chaque graphique !
Merci du coup de main.
Bien cordialement

Peut-être faut-il alors voir autrement.

Si l'architecture de ton TCD ne varie pas. Pourquoi alors ne pas essayer de faire une copie de ton tcd dans une autre feuille et faire tes graphiques liés à cette copie de valeurs.

Ainsi à chaque MAJ de ton TCD, tu copies tes valeurs en ecrasant les anciennes: tes graphiques se mettraient alors à jour automatiquement.

500 graph liés à un seul tableau de valeur ?

Je pense qu'avant de se lancer dans une quelconque modification, il faudrait vraiment bien définir les tenants et aboutissants.

Car les graphiques peuvent se mettre à jour automatiquement en variabilisant les champs graphiques.

Si tu défnis réellement ton besoin, les contributeurs de ce beau forum sauront t'aider.

Merci bien pour votre aide !
En fait les 500 graphs sont liés a 500 TCD... je sais c est une donnee de fous... En gros ce qu il me faudrait mais je ne sais pas si ca existe, c est d'avoir mon diagramme circulaire issue de mon tcd et d'avoir une ligne en legende ou quelquepart a coté qui calcule la somme des différentes valeurs.
Je sais vraiment pas si ca peut marcher...
J'ai réactualisé le document initial pour vous montrer a quoi ca doit ressembler...
Ca change du premier document parce qu en fait je ne doit plus avoir la somme dans le graph mais a cote.
Merci les gars !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Retour