Inclure la date dans incrémentation de numero

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frederic.lin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frederic.lin

Guest
Bonjour, je vous re-sollicite aujourd'hui x)

Je voudrais que par exemple si nous somme en mars 2009, on aura les numéros 20090301 … et lors du passage au 200903100 qu'il continu avec 200903101 au lieu de se remettre en 20090301.

J'avais trouvé ce code mais je n'arrive pas a le modifier =S enlever le HK et mettre sous la bonne forme avec 200903101 par exemple, si quelqu'un pourrait me le faire s'il vous plait ?

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Left(Range("A1"), 6) = "HK" & Format(Now(), "yymm") Then
    Range("A1") = Left(Range("A1"), 6) & Format(CInt(Right(Range("A1"), 2)) + 1, "00")
Else
    Range("A1") = "HK" & Format(Now(), "yymm") & "01"
End If
End Sub

Merci à vous .

Re : Inclure la date dans incrémentation de numero

Bonjour le forum,

Le code suivant transformé donne la numérotation de AAAAMM0001 à AAAAMM10000 avec AAAA l'année courante en 4 chiffres et MM le mois courant en 2 chiffres...

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Left(Range("A1"), 6) = Format(Now(), "yyyymm") Then
    Range("A1") = Left(Range("A1"), 6) & Format(CInt(Right(Range("A1"), 4)) + 1, "0000")
Else
    Range("A1") = Format(Now(), "yyyymm") & "0001"
End If
End Sub

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
728
Réponses
15
Affichages
774
Réponses
8
Affichages