Imprimer une ListView

albator76140

XLDnaute Nouveau
Messieurs...

Voici mon probleme....J'aimerais imprimer le contenu de ma Listview en cliquant sur le bouton " PrintAllReference".

J'ai cherché des exemples mais malheureusement je n'arrive pas a les faire fonctionner...Alors j'espere que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon probleme..

Voici les étapes pour faire fonctionner mon UserForm :

1 ) Clicker sur " select one drive "
Vous verez apparaitre dans la listView le contenu

2) Clicker sur le bouton " PrintAllReference "
Quel est le code a écrire a cet endroit pour pouvoir imprimer

Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider dans mon projet
 

Pièces jointes

  • SparePartList.zip
    31.2 KB · Affichages: 167

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer une ListView

Bonjour Albator76140 :),
Je pense que tu fais quelques erreurs concernant le VBA...
1) Tu nous parles d'un bouton pour imprimer ta liste, mais il s'agit d'un bouton de radio à cocher. Il faut que tu utilises un bouton d'action pour envoyer une impression.
2) VBA permet d'automatiser des tâches sous Excel, mais l'impression que tu peux lancer est forcément celle d'une feuille d'Excel. Il faut donc que tu fasses ta présentation sur une feuille supplémentaire, puis que tu envoies les valeur de ton USF dans cette feuille, pour pouvoir enfin l'imprimer.
Sinon, ton fichier est sympa.
A te lire :cool:
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer une ListView

Bonjour le fil,

Désolé JNP :eek: mais tu peux imprimer un UF sans exporter sur une feuille Excel en utilisant :
Code:
object.PrintForm
Tu imprimes ainsi tout l'UF... mais je pense que t peux aussi n'imprimer qu'un de ses contrôles. A tester...
Pas le temps de rester plus longtemps donc je ne peux me pencher en détail sur la problématique d'albator:(.

Cordialement
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer une ListView

Bonjour Spinoland :),
Comme dirait Jeanpierre, on en apprend tous les jours :D
J'avoue que je ne connaissais pas cette commande, et que j'ai pêché par ignorance :eek:
Par contre, si tu rentres dans le fichier de notre ami, tu comprendras mes remarques, d'autant plus que je ne sais pas comment se comporte l'impression avec un USF qui comprends des ascenseurs....
Mais si ça le débloque, c'est parfait.
A + :cool:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 879
Membres
105 548
dernier inscrit
bestitou