Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

imprimer sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrdz83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous voila est il possible de choisir d'imprimer que certaines colonnes d'une base de données? Quelle est la meilleure méthode pour le faire?
J'ai fait un fichier mais est ce le bon départ?
merci pour votre aide , mes amitiés

le fichier>>>>Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers 😎

Re : imprimer sous conditions

Bonjour Mister Bean,

Pourquoi se casser la tête avec un USF alors qu'il suffit de sélectionner les colonnes à imprimer puis de définir la zone d'impression (menu Fichier) ?

Autre solution : masquer les colonnes que l'on ne veut pas imprimer (menu Format-Colonne).

A+

Dernière édition:

bonjour job 75 je suis d'accord avec toi le problemes c'est que cette base de données servira a des personnes qui ne savent pas du tout utiliser excel, de ce fait j'essaye de leur simplifier la tache au maximum, voila

Bonjour et un super merci bhbh, le top voila juste ce qe je cherchais. Etant de service demain je vais pouvoir adapter tes codes a mon classeur. ça fait plaisir de voir que tu es encore là pour me dépatouiller, mes amitiés et te dit à tantot, amitiés 😎

Re,

Encore une autre solution : créer des affichages personnalisés (menu Affichage), avec pour chacun des colonnes masquées ou non.

L'usager choisit l'affichage qui lui convient et l'imprime, cela paraît plus simple que remplir un USF.

A+

merci job75 mais au vu du travaille que bhbh viens de réaliser je pense que ça v aêtre dur de faire plus simple , merci pour tes idées je vais y jeter un oeil ça pourrais m'aider pour des fichiers ultérieurs amitiés🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
343
Réponses
4
Affichages
266
Réponses
17
Affichages
884
Réponses
5
Affichages
701
Réponses
16
Affichages
910
Réponses
15
Affichages
854
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…