• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Tout d'abord j'ai un tableau ou il y a des données dans les colonnes FD à GD
1. Est il possible d'actionner une macro suite à un clic sur l'imprimante dans excel et/ou en faisant fichier / imprimer.

2. De plus je cherche à sélectionner le tableau pour l'imprimer.

Pour éviter que +250 feuilles soit imprimer (certes beaucoup avec rien dessus mais bon).

J'ai essayer Zone d'impression ---> définir, mais cela demande à chaque fois de redéfinir la zone en fonction du tableau (d'ou éventellement par macro sélectionner le tableau pour l'instant il va de A1 à BH300).

Cordialement
Christophe.

Re : Imprimer le tableau

Bonjour à tous,

Tu peux définir ta Zone d'impression par :

Code:
DECALER(Feuil1!$A$1:$BH$300;;;NBVAL(Feuil1!$A$1:$A$300))

Dans ce cas de figure ta zone d'impression sera de A à BH pour les lignes non vides en A

A+

Bonjour jmd2, jcgl

Merci pour les propositions mais avant j'aimerai savoir si cela est faisable :
Je continue à chercher:

1. Est il possible d'actionner une macro suite à un clic sur l'imprimante (icone) dans excel et/ou en faisant fichier / imprimer.

Pour actionner une macro par la suite quelques chose comme cela mais rien n'est testé :

sub Imprimer ()
ActiveSheet.Range("A2").CurrentRegion.Select
With ActiveSheet.PageSetup
End With
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Application.WindowState = xlMinimized
Application.WindowState = xlNormal
End Sub

Cordialement.
Christophe.

Re,

Si tu ne déclares pas ta zone d'impression par Non / Définir, l'appui sur l'icône Imprimer de la barre de Menu t'imprimera toutes les cellules renseignées.

Tu peux ajouter un Bouton avec un PrintArea défini dans ton code :

Code:
 ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$G$32"

A+

Re,

Donc si je comprends bien je dois définir la zone que tu me l'as proosé suaf que DECALER(Feuil1!$A$1:$BH$300;;;NBVAL(Feuil1!$A$1:$A$300)) cela est le tableau d'aujourd'hui, deamin il y aura des lignes en plus peut on lui définir une zone de prendre en compte tout lme tableau ?
Quelques choses qui serait égale à ça :
ActiveSheet.Range("A2").CurrentRegion.Select

Cordialement
Christophe.

Re,

La fonction DECALER() est là pour déterminer le nombre de ligne et le nombre de colonnes (voir l'aide sur DECALER()).

DECALER

Renvoie une référence à une plage qui correspond à un nombre déterminé de lignes et de colonnes d'une cellule ou plage de cellules. La référence qui est renvoyée peut être une cellule unique ou une plage de cellules. Vous pouvez spécifier le nombre de lignes et de colonnes à renvoyer.
Syntaxe
DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur)
réf est la référence par rapport à laquelle le décalage doit être opéré. L'argument réf doit être une référence à une cellule ou à une plage de cellules adjacentes ; sinon, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!.
lignes est le nombre de lignes vers le haut ou vers le bas dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l'argument lignes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq lignes en dessous de la référence. L'argument lignes peut être positif (c'est-à-dire en dessous de la référence de départ) ou négatif (c'est-à-dire au-dessus de la référence de départ).
colonnes est le nombre de colonnes vers la droite ou vers la gauche dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l'argument colonnes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq colonnes vers la droite par rapport à la référence. L'argument colonnes peut être positif (c'est-à-dire à droite de la référence de départ) ou négatif (c'est-à-dire à gauche de la référence de départ).
hauteur est la hauteur, exprimée en nombre de lignes que la référence renvoyée doit avoir. L'argument hauteur doit être un nombre positif.
largeur est la largeur, exprimée en nombre de colonnes que la référence renvoyée doit avoir. L'argument largeur doit être un nombre positif.
Notes
  • Si les arguments lignes et colonnes décalent la référence au-delà du bord de la feuille de calcul, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #REF!.
  • Si les arguments hauteur ou largeur sont omis, les valeurs par défaut des arguments hauteur et largeur sont celles de l'argument réf.
  • La fonction DECALER n'a pas pour rôle de décaler physiquement les cellules dans la feuille ni de modifier la sélection ; elle renvoie simplement une référence. La fonction DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. Par exemple, la formule SOMME(DECALER(C2;1;2;3;1)) calcule la valeur totale de la plage couvrant 3 lignes sur 1 colonne et se situant 1 ligne en dessous et 2 colonnes à droite de la cellule C2.
Tu peux très bien mettre :

DECALER(Feuil1!$A$1:$IV$65000;;;NBVAL(Feuil1!$A$1:$A$65000)) seules les lignes non vides en A seront imprimées mais sur les 256 colonnes...

Une dépose de fichier serait judicieuse 😛

A+

Edition : j'ai oublié de répondre à ta question : OUI pour sélectionner le tableau :

Code:
 ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Select
fera l'affaire mais il ne faut pas de lignes vides et de colonnes vides...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
1 K
Pseudo9876
P
Retour