imprimer en noir et blanc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila dans ma feuille excel, j'ai mis un peu de couleur pour une meilleure présentation. Je fais imprimer, noir et blanc jusque là c'est bon. Mais lorsque elle s'imprime forcément ce qui est en couleur s'imprime en niveau gris. Ce que je recherche c'est justement ne pas imprimer la couleur.
Je vous joints le fichier.
D'avance je vous remercie
Michel [file name=Planning_20050801075659.zip size=0]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning_20050801075659.zip[/file]

Salut Mimi,

Cette question a été posée il y a 2 ou 3 jours.

Il semblerait que cela dépend de la version Excel.
Chez moi, XL2003, 'imprimer noir et blanc' ne donne aucune couleur, ni de grisés.
Je crois me souvenir qu'avec les versions précédentes ce n'était pas le cas.

Alors précise la version XL et où se truvent les couleurs (bordure, motif, police, ... ) et comment elles ont été appliquées (manuellement, mise en forme conditionnelle, macro, ...)

Ândré.

Resalut,

Voilà, je viens d'essayer : les couleurs ne passent pas.

'En noir et blanc' n'était pas coché là où indiqué.

Je te signale que ton bouton 'Quitter' ferme Xl.
C'est pas très gentil pour ceux qui veulent t'aider !

Petit conseil : pour les pièces jointes il est préférable de supprimer toutes les macros qui ne sont pas absolument nécessaires.
De plus, cela diminue fortement le 'poids' du fichier.

Ândré.

Bonjour André,
Autant pour moi, pourquoi faire compliqué quand c'est si simple.
Je te prie de m'excuser pour le bouton Quitter, c'est promis je ne recommencerai pas.

Merci de ta rapidité pour répondre.

@ plus
Michel

Bonjour le forum
Bonjour Mimi, bonjour Ândré

Sinon, si tu veux imprimer uniquement en noir, tu places ce code dans celui de ton bouton IMPRIMER - . Désolé si cela ne fonctionne pas mais je n'ai pas tester (pas d'imprimante à la maison de connectée) mais je pense que le gris ne dois pas passer

With Worksheets('Feuil1')
.PageSetup.BlackAndWhite = True
.PrintOut

Bonne soirée 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
675
Réponses
43
Affichages
6 K
Retour