Bouton impression noir et blanc

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chanteclairix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous 🙂

Je suis complètement débutant pour ce qui est des macro et, bien que j'ai prévu de me pencher dessus, je n'ai pas encore trouvé le temps.

J'ai pourtant besoin de créer tout de suite un bouton pour imprimer une feuille en noir & blanc et un autre pour imprimer tout le classeur en noir et blanc.

En cherchant j'ai trouvé ces lignes :

Sub impressionNoirEtBlanc()
With Worksheets("Feuil1")
.PageSetup.BlackAndWhite = True 'parametrage N&B
.PrintOut 'imprimer
.PageSetup.BlackAndWhite = False 'réinitialisation
End With
End Sub

Je crois que c'est pour une macro. Sauf que je n'y connais strictement rien aux macro 😱 et je n'ai rien réussi à faire avec ces lignes sur ce qu'on appelle 'VBA'.

Pouvez-vous m'expliquez pas à pas comment faire ces boutons (et s'il est possible de le faire sans utiliser de macro - autre que Fichier/imprimer/N&B)

Merci beaucoup de me répondre de façon simple.

PS : j'ai trouvé sur ce forum des posts sur ce sujet mais qui étaient destinés à des personnes qui savent déjà créer des macro...

Re : Bouton impression noir et blanc

Le beurre et l'argent du beurre non non ! 😀 C'est que dans mon humble ignorance; je pensais que les fonctions d'excel ou VBA (comme vous voulez) étaient comme mon imprimante (Couleur,NB,Gris) et que j'avais mal exprimé ce que je voulais au départ.

Mince alors ! je suis encore deçu par excel (ma première grosse déception était la limite de 7 fonctions enchaînées dans une même cellule). 🙁 🙁

Bon ben un grand merci à vous tous pour le temps que vous avez passé à mon problème et bien qu'il n'y a pas de solution vous m'avez un peu fait découvrir le monde des macros 😉

Re,

Si c'est pour un fichier bien spécifique :

Essaye Fichier/Mise en Page/Options et suivant ton imprimante recherche un onglet Couleur
Prends Niveaux de gris
OK
Fermer
Enregistre

A+

Edition : Déçu par Excel ??? Jamais
Comme dit Staple si nous utilisions Excel à 100 %, nous serions les Rois du Monde

Dernière édition:

MDR vous êtes bien des passionnés tiens 😉 Quoique je le suis un peu de ma manière puisque j'ai beaucoup appris tout seul sur l'informatique et sur Excel. C'est un peu un défi personnel le fichier excel que je réalise 😎 (depuis le temps que je suis deçu lol)

JCGL > maigre consolation puisque c'est lié à 1pc/imprimante mais ce n'est pas de ta faute 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
956
Retour