Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imprimer des Etiquettes pour courrier via EXcell

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chriwautier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chriwautier

Guest
Bonjour à tous - j'ai sur une feuille Excell une liste de+/- 3000 adresses(par lignes) et je dois envoyer +/- une vingtaine de courriers chaque jours parmi ces 3000 adresses, et je voudrais ' par exemple j'indique le chiffre 1 dans la colonne A , et que ces adresses soit repris sur la 2ème feuille 'Etiquettes' . ce qui me permet d'imprimer sur les Etiquettes auto-collantes , quelqu'un à la Solution ? Merci de m'aider. [file name=Etiquette adresse_20050319110249.zip size=22216]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etiquette adresse_20050319110249.zip[/file]

Pièces jointes

Re:=> DEMO AutoGenerator d'Etiquettes depuis Database

Bonsoir, enfin Bonjour

Dacodac Mo ! Oui j'avais lu le principe d'inserrer des lignes, oui c'est un moyen, mais je pensais à quelque chose dans la colonne A qui aurait fait s'afficher ou non les formule en feuille 'étiquettes'. Mais maintenant je comprends.

Bon sinon je reviens surtout dans ce Fil pour vous inviter Vous deux et aussi Chri Chri qui devrait être ravi, pour une nouvelle démo...

Et oui je n'ai pas pu résisté à tout faire par VBA UserForm !!!

Donc je vous invite à une 'Démo Inauguration/Vernissage' dans ce Fil :

Lien supprimé

... à bientôt et bon Dimanche

@+Thierry

Bonjour Thierry, j'éspère que tu as passé une bonne nuit.

Super ton nouveau programme, je pense que Monique va changer son programme.

Merci à Tous et bon dimanche

Bonjour Chri, Monique, Jean Marie

J'ai fait un rêve cette nuit, une belle ProgressBar 'BiColor' et 'AntiGaspi' pour tes feuilles d'étiquettes qui ne doivent pas être données...

Rendez Vous :

Lien supprimé

Bon Dimanche
@+Thierry

Bonjour le forum
Salut Thierry

Super ton programme pour l’édition d’étiquettes.

qq remarques si tu le veux bien . Sur la base de données :
Manque une colonne civilité
Prénom
Code postal
Position de gauche à droite : civilité, prénom, nom, adresse, code postal, ville
Sur l’étiquette :
Civilité Prénom Nom
Adresse
Code postal Ville
Affiche qq part que la mise en page que tu utilises est celle des planches Avery L7163
Pourquoi écrire les explications en anglais ?
Je n’ai pas compris à quoi servait la coche et le bouton dans 'l’Accelerator '

A+ bravo encore

Bonsoir Edouard le Fil, le Forum

Pour ce qui est de la base de données, je n'ai rien fait dans la structure de cette Base, elle est telle que Chri nous la postée dans ce fil, mis à part aue j'ai transformé avec des noms et adresses et tels bidons, afin d'éviter tout problème à notre WebMaster.

Par conséquent j'ai travaillé sur une structure existant.

En fait il est exact que Chri n'avait pas préparé sa base d'une manière habituelle et ordonnée, mais vu qu'il précisait bien ' Etant nul en excel' je n'ai pas touchée à sa feuille, le travail demandé concernant la gestion de ses étiquettes en fonction des sélections.

Ceci étant dit, le programme ne subira pas de changements radicaux majeures, si on élargit le nombre de colonnes de la base de données, surtout si l'on reste dans une structure d'étiquettes comme tu as précisé, c'est à dire à trois lignes comme suit :

[li]Civilité Prénom Nom[/li]
[li]Adresse [/li]
[li]Code postal Ville[/li]

Il y aura juste un travail de concaténation dans les premières lignes de codes de la Procédure 'Ini' à ce niveau là

Si admettons tu as exactement la structure que tu décris, Edouard, c'est à dire

Col 'A' = Civilité
Col 'B' = Prénom
Col 'C' = Nom
Col 'D' = Adresse
Col 'E' = Code Postal
Col 'F' = Ville
Col 'G' = Catégorie (Activity, voir 'Accélérator' plus bas)

Tu peux changer le code comme ceci

Pour ce qui est du Cadre 'Accelerator' (lol) c'est pour faire une sélection en masse des correspondants par activité.

Par exemple, dans la petite ListBox contenue dans ce Cadre, Click sur 'Abords' et tu auras d'un coups tous les Items ayant 'Abords' dans le champs Activité (dans la démo ça sélectionne 68 items d'un coup). La petite CheckBox permet de garder en mémoire les précédentes sélections des Item.

Je n'ai pas écrit d'explications, mais juste les descrisptions, en général c'est plus consci et court à écrire pour éviter de faire des UserForms Géants !!! lol Et si tu regardes ma page de présentation de mambre, accessible par le lien dans ma signature tu verras aussi que je dis 'Je bosse en anglais donc pardonnez mon anglicisme fréquent'...

Voilà tu sais tout Antoine, sorry d'avoir été long !! Mais je pense avoir été clair aussi.

Pour ceux ou celle qui veulent voir la Démo dont nous parlons, elle n'est pas dans ce Fil, mais dans celui là :

Lien supprimé

Bonne Soirée
@+Thierry

Bonjour Thierry et le forum

PROGRAMME REALISE PAR @+ THIERRY

MODE D'EMPLOI : Dans la colonne A vous indiquez le chiffre 1 (ou n'importe quoi) devant les adresses choissies , ensuite vous cliquez sur le bouton ' ETIQUETTES ' et voilà vous avez vos étiquettes sur une planche de 14 étiquettes ( 2 colonnes de 7 étiquettes).

Thierry à également réalisés d'autres versions qui devraient sûrement intéresser beaucoup de monde. (vu le nombre de visite à cette question)
Seulement avec la dernière version , mon ordi a du mal d'avaler les 2000 adresses
donc j'utilise cette version qui fonctionne très bien ( et pour le filtre c'est OK, car j'utilise souvent ordre croissant avec colonne B et C).
(Remarque ordre croissant et décroissant n'existe pas sur les vielles version Excell)

QUESTION pour THIERRY : Je voudrais inserer une colonne entre E et F pour les ' Noms de personnes à contacter' ( NB: insertion de colonne je sais le faire)
Mais bon la présentation sur les étiquettes, ce n'est plus ça.
La présentation étiquettes:

ENTREPRISE
NOMS ( ou ligne vide s'il n'y a pas de contact)
ADRESSE
LOCALITE

Pour compliquer les choses, sur la 3ème feuille ' CONTACT' je voudrais que soit repris par ligne les entreprises à qui j'ai envoyés le courrier pour le joindre à mon dossier.
Suivant la présentation de la feuille 'Adresse'
ENTREPRISE NOMS ACTIVITE TELEPHONE FAX GSM ADRESSE
pas besoin 'EMAIL et remarque'.

ET pour le gaspillage ! et t'il possible de trouver une solution dans le cas ou je prend une planche étiquette dont par exemple on aurait déjà utilisés 3 ou 5 étiquettes '

Voilà je pense qu'après cela mon programme sera au TOOOOOOOP

MERCI à Toi THIERRY et au forum et bonne semaine

de la part de CHRIWAUTIER

Bonjour Chri, le Fil, le Forum

Heuh là je file déjeuner, et oui je ne mange pas que du VBA !! lol

Sinon entre temps, afin d'éviter tout 'Soucy' pourrais tu poster juste un extrait de ta base de données (sans info confidentielle) afin de ne pas tomber à côté pour ce qui est de la structure des champs (telles et telles colonnes, celle à reporter en étéiquettes etc)

Pour ce qui est de repasser des Planches d'étiquettes, wow !! Peut-être... mais alors on ne gère Max que 14 étiquettes à la fois, sinon ça va être vraiment l'enfer à gérer sur plus d'une planche...

Je verrai ceci en fin d'aprèm/Soirée, faut aussi que je gagne ma croute entre temps !!! lol

Bon App
@+Thierry

oups j'ai oubliè de joindre le fichier le voici

Bonjour Thierry et le forum

PROGRAMME REALISE PAR @+ THIERRY

MODE D'EMPLOI : Dans la colonne A vous indiquez le chiffre 1 (ou n'importe quoi) devant les adresses choissies , ensuite vous cliquez sur le bouton ' ETIQUETTES ' et voilà vous avez vos étiquettes sur une planche de 14 étiquettes ( 2 colonnes de 7 étiquettes).

Thierry à également réalisés d'autres versions qui devraient sûrement intéresser beaucoup de monde. (vu le nombre de visite à cette question)
Seulement avec la dernière version , mon ordi a du mal d'avaler les 2000 adresses
donc j'utilise cette version qui fonctionne très bien ( et pour le filtre c'est OK, car j'utilise souvent ordre croissant avec colonne B et C).
(Remarque ordre croissant et décroissant n'existe pas sur les vielles version Excell)

QUESTION pour THIERRY : Je voudrais inserer une colonne entre E et F pour les ' Noms de personnes à contacter' ( NB: insertion de colonne je sais le faire)
Mais bon la présentation sur les étiquettes, ce n'est plus ça.
La présentation étiquettes:

ENTREPRISE
NOMS ( ou ligne vide s'il n'y a pas de contact)
ADRESSE
LOCALITE

Pour compliquer les choses, sur la 3ème feuille ' CONTACT' je voudrais que soit repris par ligne les entreprises à qui j'ai envoyés le courrier pour le joindre à mon dossier.
Suivant la présentation de la feuille 'Adresse'
ENTREPRISE NOMS ACTIVITE TELEPHONE FAX GSM ADRESSE
pas besoin 'EMAIL et remarque'.

ET pour le gaspillage ! et t'il possible de trouver une solution dans le cas ou je prend une planche étiquette dont par exemple on aurait déjà utilisés 3 ou 5 étiquettes '

Voilà je pense qu'après cela mon programme sera au TOOOOOOOP

MERCI à Toi THIERRY et au forum et bonne semaine

de la part de CHRIWAUTIER

Bonjour à tous
Je prend ce fil en cours,

Je vous joint une petite appli que je doit envoyer à David depuis un moment.

Elle traite justement d'étiquettes!

Peut-être utile ici ou ailleur.

Re:=> DEMO AutoGenerator d'Etiquettes depuis Datab

Merci , ChTi160

Voila , ci-joint le fichier, car j'ai essayé d'envoyer avec un répértoire de 2000 adresses

Merci et à plus [file name=essaiEt.zip size=18920]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiEt.zip[/file]

Pièces jointes

Re:=> DEMO AutoGenerator d'Etiquettes depuis Datab

Bonjour
Je prends ce fil en cours.

Ci-joint une appli que je doit proposer à David de puis un moment.

Elle traite d'étiquette et peu peut-être servir ici ou ailleur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
4
Affichages
4 K
brice_medard
B
D
Réponses
2
Affichages
2 K
drums
D
J
Réponses
5
Affichages
1 K
J
Réponses
3
Affichages
1 K
J
M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
M
M
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
O
Réponses
11
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…