Re:=> DEMO AutoGenerator d'Etiquettes depuis Database
Bonsoir Edouard le Fil, le Forum
Pour ce qui est de la base de données, je n'ai rien fait dans la structure de cette Base, elle est telle que Chri nous la postée dans ce fil, mis à part aue j'ai transformé avec des noms et adresses et tels bidons, afin d'éviter tout problème à notre WebMaster.
Par conséquent j'ai travaillé sur une structure existant.
En fait il est exact que Chri n'avait pas préparé sa base d'une manière habituelle et ordonnée, mais vu qu'il précisait bien ' Etant nul en excel' je n'ai pas touchée à sa feuille, le travail demandé concernant la gestion de ses étiquettes en fonction des sélections.
Ceci étant dit, le programme ne subira pas de changements radicaux majeures, si on élargit le nombre de colonnes de la base de données, surtout si l'on reste dans une structure d'étiquettes comme tu as précisé, c'est à dire à trois lignes comme suit :
[li]Civilité Prénom Nom[/li]
[li]Adresse [/li]
[li]Code postal Ville[/li]
Il y aura juste un travail de concaténation dans les premières lignes de codes de la Procédure 'Ini' à ce niveau là
With Database
If .FilterMode = True Then .ShowAllData
T = .Range('B3:H' & .Range('B65536').End(xlUp).Row)
End With
For i = LBound(T, 1) To UBound(T, 1)
If T(i, 1) <> '' Then
ReDim Preserve Tablo(4, x)
Tablo(0, x) = T(i, 1)
Tablo(1, x) = T(i, 2)
Tablo(2, x) = T(i, 6)
Tablo(3, x) = T(i, 7)
x = x + 1
End If
Next
Si admettons tu as exactement la structure que tu décris, Edouard, c'est à dire
Col 'A' = Civilité
Col 'B' = Prénom
Col 'C' = Nom
Col 'D' = Adresse
Col 'E' = Code Postal
Col 'F' = Ville
Col 'G' = Catégorie (Activity, voir 'Accélérator' plus bas)
Tu peux changer le code comme ceci
With Database
If .FilterMode = True Then .ShowAllData
T = .Range('A2:G' & .Range('B65536').End(xlUp).Row)
End With
For i = LBound(T, 1) To UBound(T, 1)
If T(i, 1) <> '' Then
ReDim Preserve Tablo(4, x)
Tablo(0, x) = T(i, 1) & ' ' & T(i, 2) & ' ' & T(i, 3) '= Civilité & Prénom & Nom
Tablo(1, x) = T(i, x) '= Colonne 'ACTIVITY' ou catégorie pour 'Accelerator'
Tablo(2, x) = T(i, 4) '= Adresse
Tablo(3, x) = T(i, 6) & ' ' & T(i, x) '= Code Postal & Ville
x = x + 1
End If
Next
Pour ce qui est du Cadre 'Accelerator' (lol) c'est pour faire une sélection en masse des correspondants par activité.
Par exemple, dans la petite ListBox contenue dans ce Cadre, Click sur 'Abords' et tu auras d'un coups tous les Items ayant 'Abords' dans le champs Activité (dans la démo ça sélectionne 68 items d'un coup). La petite CheckBox permet de garder en mémoire les précédentes sélections des Item.
Je n'ai pas écrit d'explications, mais juste les descrisptions, en général c'est plus consci et court à écrire pour éviter de faire des UserForms Géants !!! lol Et si tu regardes ma page de présentation de mambre, accessible par le lien dans ma signature tu verras aussi que je dis 'Je bosse en anglais donc pardonnez mon anglicisme fréquent'...
Voilà tu sais tout Antoine, sorry d'avoir été long !! Mais je pense avoir été clair aussi.
Pour ceux ou celle qui veulent voir la Démo dont nous parlons, elle n'est pas dans ce Fil, mais dans celui là :
Lien supprimé
Bonne Soirée
@+Thierry