Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imprimer des Etiquettes pour courrier via EXcell

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chriwautier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chriwautier

Guest
Bonjour à tous - j'ai sur une feuille Excell une liste de+/- 3000 adresses(par lignes) et je dois envoyer +/- une vingtaine de courriers chaque jours parmi ces 3000 adresses, et je voudrais ' par exemple j'indique le chiffre 1 dans la colonne A , et que ces adresses soit repris sur la 2ème feuille 'Etiquettes' . ce qui me permet d'imprimer sur les Etiquettes auto-collantes , quelqu'un à la Solution ? Merci de m'aider. [file name=Etiquette adresse_20050319110249.zip size=22216]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etiquette adresse_20050319110249.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Chriwautier,

Tu nous as posté un fichier protégé, pas vraiment 'XLD-Compliant' pour pouvoir t'aider.

Merci d'indiquer le PassWord d'ouverture.

Sinon à prime abord je vois en solution une boucle VBA sur un AutoFilter de ta colonne 'A' contenant des '1' pour faire un report en feuille 'étiquettes', imprimer cette feuille et passer à l'item suivant de cette boucle...

Bon Week End
@+Thierry

Bonjour Thierry, désolé j'ai oublié d'enlever la protection. Le mot de passe est ' 22 ' . Etant nul en excel, j'informe mon frère de ta proposition , j'espère qu 'il comprendra .

Merci A plus CHRIWAUTIER

Bonjour,

Ta feuille est enlevée,
j'ai mis une autre à la place (elle était déjà toute faite)

Planches de 2 sur 8,
5 lignes fusionnées par étiquette,
2 lignes entre 2 étiquettes.

Il y a 2 colonnes masquées,
une, la colonne B, avec les n° d'index de ton listing,
l'autre, la colonne C est fusionnée par page entière.
Si tu veux copier-coller, cette fusion des cellules
te fera sélectionner automatiquement une page entière

La formule qui te donne les adresses :
=INDEX(Nom;$B1)&CAR(10)&CAR(10)&INDEX(AdrA;$B1)&CAR(10)&INDEX(Ville;$B1)
Si B1 = 1, Index(Nom;B1) te renvoie le 1er nom de la plage nommée 'Nom'
CAR(10) pour aller à la ligne

Maintenant, à toi de jouer avec les marges, probablement.
[file name=EtiquettesChriWautier.zip size=33744]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EtiquettesChriWautier.zip[/file]

Pièces jointes

=> DEMO AutoGenerator d'Etiquettes depuis Database

re Bonjour Chri, le Forum

J'ai un première remarque, ton classeur contenant des informations de fichier d'adresse, j'ai transformé avec des noms et adresses et tels bidons, afin d'éviter tout problème à notre WebMaster. J'ai aussi supprimé le Mot de Passe.

Donc OK j'ai ouvert ton fichier, pas de difficulté majeure, mais là où je ne suis pas sûr du résultat escompté c'est au niveau de la feuille 'étiquettes'...

Je ne sais pas ce que tu souhaites avoir :

Possibilité 1
'Chaque item sélectionné génerera sa propre étiquette unique à la suite les unes des autres sur la feuille 'étiquette' jusqu'à un total de 70 étiquettes différentes (une pour chaque Item) pour que cette feuille puisse être ensuite imprimée.'

Possibilité 2
'Chaque item sélectionné génerera une feuille de 70 étiquettes à son addresse respective, la feuille d'étiquette s'imprime et on passe à l'item suivant pour générer à nouveau 70 étiquettes...'

Pour la démo ci-jointe, j'ai retenu la possibilité 1, laquelle me semblait la plus logique.

J'ai laissé la feuille 'Etiquette Format' qui est en fait le masque de formattage voulu pour tes étiquettes (ce qui dit en passant étant le plus 'enkikinant' à faire !), mais on peut la supprimer, elle ne sert à rien mise à part pour vérifier mon travail de déccalage...

Voilà je pense que ce devrait te plaire ainsi qu'à ton frère!

Petite Explication : il n'est pas nécessaire d'indiquer des '1' en colonne 'A', mais simplement n'importe quel caractère pour que la ligne respective soit prise en compte par le programme.

Bon Week End
@+Thierry [file name=XLD-Address-Stickers-AutoGenerator_20050319154355.zip size=22205]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD-Address-Stickers-AutoGenerator_20050319154355.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 19/03/2005 15:46

Pièces jointes

Re:=> DEMO AutoGenerator d'Etiquettes depuis Database

Bonjour Monique,

Désolé, je ne t'avais pas vue venir sur ce coup là, mais comme ça notre ami belge aura l'embarras du choix, 100% par VBA ou 100% par Formules, et en prime proposées par notre 'Reine des Formules d'XLD'

Bon Week End
@+Thierry

super GENIAL Merci à Monique et Thierry.

Pour le programme de Monique sur la feuille étiquette , il ya tout mon répertoire d'adresse , y a t'il possibilité de selectionnés certaines adresses .

Le programme de Thierry, est sur la bonne voie. (voir remarque ci après)

Attention mes feuilles étiquettes auto-collantes se compose de deux colonnes de 7 étiquettes soit 14 adresses par feuilles, afin d'éviter le gaspillage, il faudrait que les adresses sélectionés s'imprime par lignes et non par colonnes.

Merci A + Plus Christian

re Bonjour Thierry il est vrai que peux récupérer mes feuilles pour les remettres, ensuite dans l'imprimante dans l'autre sens, (on va pas se compliquer la vie) mais j'utlise aussi le filtre pour les colonnes A et B et je ne sais pas utiliser le tri croissant et décroissant avec ton programme

A plus Christian

Ah non ChriChri !!! lol

Non tu vas pas mettre l'imprimante à l'envers !!

Par contre ta feuille d'origine 'Etiquette' contenait bien 70 étiquettes... sur 2 colonnes... sans explication... Arf, et je me suis fait c... pour respecter même les déccalages en début de page arf !! lol

Non c'est rien lol, parfois je m'excite pour rien lol, heureusement j'ai tout envisagé dans le code !!!

Tu as tout de prévu avec le Select Case , il suffit de savoir 'jongler' avec, par exemple tu remplaces tout ce qui a dans la demo entre 'Select Case L' .... et 'End Select' par cette version :

Et tout devrait rentrer dans l'ordre !!! sans retourner l'imprimante et la mettre au plafond !

Bon Samedi
@+Thierry

Re,

Sais-tu qu'il existe aussi des planches de 8 sur 2 ?
(et aussi 6, 7 ou 8 sur 3)
Dans le fichier joint, la hauteur des lignes est à peine augmentée,
ça donne bien 7 sur 2, mais ça dépend de l'imprimante.

Pour faire un tri dans ta feuille d'étiquettes, il faut faire un tri dans ton listing.
En colonne A, il y a un tri fait sur le mot 'Abords' dans la colonne 'Activité'
Tu peux le faire sur le code postal, ordre alpha, c'est toi qui sait.
On peut aussi insérer des colonnes à gauche, sur lesquelles on fera le tri.
Une colonne réservée pour l'envoi d'un courrier à telle occasion,
une autre colonne pour telle autre occasion, etc

Inconvénient : il faut (il vaut mieux) insérer des lignes après le dernier nom du tri.
(pour se repérer visuellement sur la feuille d'étiquettes, éviter le gaspillage de planches)

[file name=EtiquettesChriWautierV1.zip size=29103]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EtiquettesChriWautierV1.zip[/file]

Pièces jointes

re à tous

Je relisais ton dernier post :

mais j'utlise aussi le filtre pour les colonnes A et B et je ne sais pas utiliser le tri croissant et décroissant avec ton programme

Je te déconseille d'avoir un AutoFilter actif lors de l'éxécution de mon programme, on peut le basculer 'Off sans item filtré' par Macro en début d'instruction :

With Sheets('Adresse')
   If .FilterMode = True Then .ShowAllData
   TabDatabase = .Range('A2:H' & .Range('B65536').End(xlUp).Row)
End With

Pour ce qui est du tri, pas de contre-indication Docteur !

Bon Aprèm
@+Thierry

Bonjour tout le monde

Je sais que nous sommes sur un forum Excel, mais là je me pose une question ?

Mais pourquoi le faire quand des logiciels Word, Ragtime, ClarisWorks ou autres , savent le faire très très bien et en uilisant les format AVERY. Excel n'étant pas génial pour paramêtrer les dimensions des étiquettes.

@+Jean-Marie

Re Coucou Monique, Chri, Bonjour Jean-Marie

Je regardais ta dernière version, mais quelque chose m'échappe, ou je ne sais pas me servir de ton travail, en fait dans la feuille 'étiquette' j'ai autant d'étiquettes que d'items renseignés dans la feuille 'adresse' quoiqu'il en soit... Par conséquent il semble qu'il faille ensuite jouer avec la zone d'impression... ou le nombre de pages à imprimer ?

Sinon donc, je confirme à Chri, nullement besoin de trier ou filtrer pour que le programme fonctionne. L'algo utilisé va scanner toute la plage et ne prendre en compte pour rédiger une étiquette que les Items ayant une valeur différente de 'vide' en colonne 'A' que ces items soient contigus ou non, trié ou non.

Sinon pour Jean-Marie, oui les programmes d'étiquettes peuvent être plus faciles d'emploi pour le formattage, mais pas pour la gestion de 3000 adresses, donc je pense que Chri a fait un bon choix, même si c'est un peu de boulot pour le formattage, une fois fait, il sera tranquile.

Bon Aprèm
@+Thierry

Merci à Monique pour son aide, mais le programme de Thierry correspond a ce que je voulais, mais je n'arrive pas à trier la Colonne B ou C par ordre Alphabetique (pas la A ou b, je me suis trompé)

Merci à Thierry et au FORUM et Bon WEEK END [file name=Etiquette adresse 1_20050319174951.zip size=22]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etiquette adresse 1_20050319174951.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Thierry, tu as regardé la dernière version mais pas tout le message :
'Inconvénient : il faut (il vaut mieux) insérer des lignes après le dernier nom du tri.
(pour se repérer visuellement sur la feuille d'étiquettes, éviter le gaspillage de planches)'

Pas besoin de jouer sur la zone d'impression,
il suffit de demander d'imprimer de telle page à telle page.

Sinon, je confirme ce que dit Thierry, c'est bien mignon, Word et le reste,
mais quand il faut faire un tri pratiquement au cas par cas,
on fait le tri dans le fichier et on y reste (dans le fichier).

Personnellement, j'ai 3 fichiers de ce type, je peux imprimer 2 sortes d'étiquettes,
(2 sortes d'enveloppes, aussi)
On fait le tri selon le type de courrier (ou le type de personnage), selon l'humeur du jour, etc.
Et le même fichier fait des attestations fiscales.
D'accord, ça ne s'est pas fait en 5 minutes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
4
Affichages
4 K
brice_medard
B
D
Réponses
2
Affichages
2 K
drums
D
J
Réponses
5
Affichages
1 K
J
Réponses
3
Affichages
1 K
J
M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
M
M
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
O
Réponses
11
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…