Imprimer chèque: Quatre Cent------23/100

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je suis à développer une petite application Excel qui imprimera des chèque. Sur le chèque, on doit voir le montant (408.23$) en lettre indiqué comme ceci :

Quatre Cent huit-----------------------------------------------23/100

Mon problème réside dans l'insertion des "-" pour compléter la cellule afin que le montant inscrit en lettre soit au début de la cellule (A) par exemple et le 23/100 dans la dernière cellule (G) par exemple.

Serait-il plus facille de fusionner les cellules ???

Existe-t-il une formule qui répète un caractère à la suite du texte contenu dans la cellule ? Il me semble que j'ai déja vu ça quelque part.

Note : J'ai ce qu'il faut pour convertir un nombre en lettre, merci au forum !

Merci beaucoup de votre aide !

Benoit Lord

Re : Imprimer chèque: Quatre Cent------23/100

Salut Blord,

Si tu as "Quatre cent huit" en colonne A et "23/100" et colonne G, il te suffit de compléter ta 1ère chaîne "Quatre cent huit" avec une concaténation de "-"

par ex. : ="Quatre cent huit"&REPT("-";200)

le ="Quatre cent huit" est à remplacer par ta formule

Le 200 est éventuellement à adapter

Cette chaine sera de toute façon interrompue par le "23/100" figurant en colonne G

Bonne journée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour