Imprimer à partir de la ligne 14 jusqu'à la dernière ligne qui contient des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Est-t-il possible de faire débuter l'impression d'un document à partir de la ligne 14, par exemple, et ce jusqu'à la dernière ligne complétée dans la feuille ?

Merci !

Blord

Re : Imprimer à partir de la ligne 14 jusqu'à la dernière ligne qui contient des donn

resalut blord

t'as essayé ca sur un bouton?

Sub imprimer_utile()

Dim fin As String

fin = ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Address
With ActiveSheet
.PageSetup.PrintArea = "$A$14:" & fin
.PrintOut
.PageSetup.PrintArea = ""
End With

End Sub

Re : Imprimer à partir de la ligne 14 jusqu'à la dernière ligne qui contient des donn

Bonjour,

Oui, on pourrait sauf que je ne veux pas que les utilisateurs aient à définir la zone d'impression eux-même à chaque fois qu'ils veulent imprimer le document, surtout que les utilisateurs en question ne connaissent à peu près pas Excel.

En définissant une zone d'impression "fixe", c'est-à-dire qui contient une plus grande zone que celle qui contient les données (parce que la plage est variable en fonction des ajouts/suppressions), Excel imprime également les lignes vides de la plage...

Blord

bonsoiir je comprend ce que tu veux faire moi je le fait en enregistrement ma macro, outils/macro/nouvelle macro/ je la nomme, l'enregistrement commence, j'effectue les opérations que je veux faire (definir zone d'impression, parametrage d'impression, impression, ect) je stoppe l'enregistrement de ma macro, et j'affecte cette macros a un bouton, image , clipart peu importe.
Voila comment je contourne l'ecriture de code que je ne sais pas faire (mais je compte y arriver lol)

voila si ça peuxt t'aider, amitiés 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
Retour