Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impression textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aladin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aladin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le forum

J' ai un userform multipage avec 3 textboxme remontant les infos de ma feuille Data. Je voudrais realisé soit
1 Une impression à partir de ce userform des donnees des 3 textboxs avec la particualrité d' impression que les 3 colonnes se suivent avec un apercu avant impression.
2 Soit à partir de la feuille Data avec une mise en forme du style entetes suivie de colonne AB suivi de l' entet Colonne C et D suivie de l' entete colonne E et F

Merci d' avance pour toute Aide

Aladin

Re : Impression textbox

Hello Aladin, Forum,

Aladin tu ne crois pas qu'il nous en manque un peu ?

Tu veux qu'on fasse le dossier complet pour toi ? Avec mise en forme et en-têtes et quoi encore ? On est pas à côté de toi pour savoir ce que tu veux exactement.

Monte ton truc et reviens déposer le fichier !

Cdt, Hulk.

Bonjour Hulk et le forum

J' ai ce code qui me permet de delimte la colonne A et B, comment faire pour placer les colonnes C et D et ensuite E et F à la suite

Sub DefZoneImpression()
Dim DernLigneColA As Integer, DernColDestination As Byte
DernColDestination = 2 '4 'A modifier selon le nombre de colonnes
DernLigneColA = Range("B65536").End(xlUp).Row 'N° ligne de la dernière cellule col A remplie
With Sheets("Data") 'Nom de La feuille
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:B" & CStr(DernLigneColA) 'Imprime que la Zone Sélectionnée
End With

Worksheets("Data").PrintPreview 'Apperçu avant Impression
MsgBox "Lancer l'impression en Cliquant sur OK"
'Worksheets("Data").PrintPreview
End Sub

Aladin

Hello,

Bon ben essaye ça
Code:
Sub DefZoneImpression()
Dim DernLigneColA As Integer, DernColDestination As Byte
DernColDestination = [COLOR="Red"]6[/COLOR] '4 'A modifier selon le nombre de colonnes
DernLigneColA = Range("[COLOR="red"]F[/COLOR]65536").End(xlUp).Row 'N° ligne de la dernière cellule col A remplie
With Sheets("Data") 'Nom de La feuille
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:[COLOR="red"]F[/COLOR]" & CStr(DernLigneColA) 'Imprime que la Zone Sélectionnée
End With
Worksheets("Data").PrintPreview 'Apperçu avant Impression
MsgBox "Lancer l'impression en Cliquant sur OK"
'Worksheets("Data").PrintPreview
End Sub
Bye.

Bonjour hulk et ke forum

merci pour la modif de la macro mais elle permet de bien selecionne la plage que jeveux mais ne peut fonctionné à l' impression que je veux pour résumé en mode portrait je dois avoir la plage ("A1;B") et à la suite la plage C1etD et ensuite la plage ("E;F")
Aladin

Re,

Pourtant je pense que ce code fait ce que tu demandes, ou alors rien compris, désolé.

Si tu ne veux pas faire l'effort de déposer un fichier avec des demandes plus précises, ma foi...

Cdt, Hulk.

Bonjour, salut Hulk 🙂,
Code:
Sub DefZoneImpression()
For i = 1 To ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count Step 2
    Set plage = Range(Cells(1, i), Cells(65000, i + 1).End(xlUp))
        plage.PrintPreview
        If MsgBox("Impression ?", vbYesNo) = vbYes Then plage.PrintOut
Next
End Sub
A noter que tu peux imprimer directement depuis la prévisualisation
A+
kjin

Bonjour Hulk, kjin et le forum
L' apercu impression focntionne correctement avec la plage (A;B) cela donne une feuille.
Peut etre me suis je mal expliqué. Ce que je souheterais faire c' est une sorte de mise en forme
Prendre la plage (C😀) et mettre à la suite de la plage (A;B)
Prendre la plage (E;F) mettre à la suite de la plage (C😀)
Et imprime tout

Au lieu d' avoir trois impressions on aura une seule, je ne pense pas que pour cela il faille un fichier

Aladin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
703
Réponses
5
Affichages
644
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
125
Affichages
13 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…