Impression tableau et code VBA

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je n'y connais rien en code VBA et même en lisant les différents messages je n'ai pas trouvé.
Ma question va sans doute paraitre stupide à plus d'un posteur maitrisant Excel. je voudrais pouvoir imprimer un tableau d'un clic sur un bouton. Le tableau va évoluer de 50 lignes à 100 lignes et plus. donc imprimer le tableau jusqu'à la derniere ligne renseignée. Mais je ne sais pas faire.

J'ai aussi trouvé un code qui affiche une bulle d'aide lorsque l'on approche la souris du bouton mais lorsque je reprends le code : debocage avec erreur sur ("monshape"). Pourquoi ?

Private Sub Bouton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X < 10 Or X > Bouton1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Bouton1.Height - 10 Then
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
End If
End Sub​
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression tableau et code VBA

Bonsoir,



Bien sûr, regarde le code de mon fil d'hier, je déprotège, j'agis, puis je reprotège, tout ceci étant transparent...
Maintenant, qu'entends-tu par déprotéger la feuille?
Que l'utilisateur enlève la protection, travaille sur la feuille, puis que celle-ci soit reprotégée à l'issue?
Il suffirait de lui donner le mot de passe, et à l'enregistrement, ou à l'ouverture, ou... remettre la protection, afin d'éviter les erreurs de saisie.

Oui, je sais qu'il serait plus facile de communiquer le mot de passe mais l'utilisateur principal est assez étourdi.
Certaines cellules contiennent des formules , il peut arriver exceptionnellement que celles-ci soient modifiées manuellement. Je voudrais donc pouvoir lui donner la poss de modifier sans lui laisser la possibilité de le faire sur l'ensemble des formules au risque d'utilisation de la touche SUPPR :( étant obligé de tt refaire.
 
Dernière édition:

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression tableau et code VBA

Avec toutes ces protections (avant, pendant, apres sur le classeur, sur les cellules.....) je m'y perds 1 peu. :(:(:(

J'avais mis un debut de fichier (V5) mais ????
 
Dernière édition:

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression tableau et code VBA

Bonsoir le forum and co


:(:(:(:(:(:(:(

Vraiment personne pour m'aider à y voir plus clair dans la protection des cellules avec mot de passe ????

Comment mettre un bouton qui fasse PROTECTION /DEPROTECTION Feuille ? :confused::confused:
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression tableau et code VBA

Bonsoir à tous
Bonsoir JCGL

Je reviens sur ce post pour avoir une precision sur ce code ::eek:
=DECALER(Feuil1!$B:$T;;;NB.SI(Feuil1!$B$5:$B$5000;"<>"&"")+4)​

Dans le cas d'impression d'un tableau avec cellules vides au dessus (cellules non "jointes" au tableau) le +4 (parce que ta première cellule en B commence à la ligne 5) n'est plus valable meme si je rajoute +NB.VIDE(xxx:xxx)

Je pense que le tableau (pass = moustic) est plus explicite que mon texte.

Comment rectifier le code dans cet exemple ? :confused:

J'ai supprimé l'ensemble des mots de passe
 
Dernière édition:

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression tableau et code VBA

Bonjour à tous,

Tu avais un Protect avec "moustic"
Tu rajoutes un Protect avec "AAAA" en _Open sur la feuille 1

Comment veux-tu qu'XL si retrouve...

A+

Bonsoir à tous

JCGL, le protect en open existait déjà sur les fichiers joints precedemment c'est pour cette raison que je l'ai laissé ......... A tort semble-t-il d'apres ton post. OUPS, désolé donc !!

Ma question portait UNIQUEMENT sur la fonction =DECALER(Feuil1!$B:$T;;;NB.SI(Feuil1!$B$5:$B$5000; "<>"&"")+4) lorsque le tableau à imprimer n'est pas fait d'un seul et unique bloc à savoir de B2 à T36 dans mon cas.

Tes renseignements m'ont été tres utiles sur le fichier original.
Je vais donc supprimé boutons et protect du fichier joint (fichier test) puisque sur ce sujet grace à votre aide, j'ai réussi.;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 206
Messages
2 107 237
Membres
109 781
dernier inscrit
Alex55320