Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impression tableau et code VBA

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je n'y connais rien en code VBA et même en lisant les différents messages je n'ai pas trouvé.
Ma question va sans doute paraitre stupide à plus d'un posteur maitrisant Excel. je voudrais pouvoir imprimer un tableau d'un clic sur un bouton. Le tableau va évoluer de 50 lignes à 100 lignes et plus. donc imprimer le tableau jusqu'à la derniere ligne renseignée. Mais je ne sais pas faire.

J'ai aussi trouvé un code qui affiche une bulle d'aide lorsque l'on approche la souris du bouton mais lorsque je reprends le code : debocage avec erreur sur ("monshape"). Pourquoi ?

Private Sub Bouton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X < 10 Or X > Bouton1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Bouton1.Height - 10 Then
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
End If
End Sub​
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression tableau et code VBA

Bonjour à tous,

Il te faut définir la zone d'impression avec la fonction Decaler() par Nom / Définir.

Un bout de ton fichier permettrait de te donner les bonnes valeurs de la formule (pour savoir quelle est la colonne qui comprendra le plus de valeurs en lignes).

A+ tous
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression tableau et code VBA


Bonsoir JCGL
Je ne peux pas définir une zone d'impression elle change chaque jour en fonction des saisies dans le tableau et aucune cellule n'est vide.

Je joins juste la trame du tableau sans chiffres, les couleurs qui n'existent pas sur le vrai tableau indiquent les cellules remplies.
 

Pièces jointes

  • IMPRESSION.zip
    5.6 KB · Affichages: 57
  • IMPRESSION.zip
    5.6 KB · Affichages: 49
  • IMPRESSION.zip
    5.6 KB · Affichages: 54

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression tableau et code VBA