Impression sur "drap de lit"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tbft
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tbft

XLDnaute Accro
Bonjour
Je travail actuellement sur un fichier d'environ 1150 lignes par 180 colonnes par onglet.
Je souhaiterai imprimer un onglet sur mon traceur NB.
J'arrive à paramétrer mon format d'impression 42cm par 2,50m.
Mais lorsque j'affiche l'aperçu avant impression, il manque la moitié inférieur.
J'obtiens un espace blanc....
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
D'avance merci.

Re : Impression sur "drap de lit"

Allô!

Si tu as bien installé le pilote du traceur, que tu as bien défini le format du papier et que tu obtiens ce résultat, vite de même, ça ressemble aux problèmes qu'on avait avec de vieilles imprimantes qui avaient peu de mémoire et quand on envoyait une impression avec des tableaux, seule une partie s'imprimait.

Essaie ceci, fait une copie de ton fichier. Sélectionne toute la feuille > copier > coller valeur afin d'alléger le document. Teste.

Vérifier aussi pour annuler la zone d'impression ou de s'assurer quelle est bien définie.

Est-ce le même résultat à partir d'une autre machine ? ou d'un autre pilote du traceur ?

Perdrix

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela sera utile, mais j'ai rencontré ce genre de problème avec l'apperçu.
Il faut aller dans Fichier / imprimer et choisir l'imprimante ou le traceur, avant de faire cet apperçu.
Cordialement

J'ai effectué les essais. Mais, rien ne change.
Ce qui me parait bizarre, c'est lorsque j'essaye d'imprimer sur sur A0, j'obtiens 4 pages sans perte.
Mais du moment où je déclare une feuille plus longue, il y perte de données....

Voyez-vous une boulette????

Bonjour

Es-tu sûr que le traceur accepte cette longueur. Une boutique de repro m'avait indiqué avoir une limite de longueur Excel avec son traceur. Je ne sais pas si c'est une limite Excel, Windows ou matériel. J'ai moi-même une imprimante photo qui peut imprimer sur un rouleau mais il y a une longueur maxi aussi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour