Bonjour à tous,
Je suis d'ores et déjà désolée si la réponse à ma question a déjà été donnée, mais j'ai eu beau éplucher le forum, je ne l'ai pas trouvée.
Voici mon problème:
J'ai, sur un même onglet Excel, deux tableaux. Le premier est en portrait, l'autre est en paysage et je dois pouvoir les imprimer en recto/verso. Sauriez-vous quelle macro je peux utiliser pour cela, svp ? Jusqu'à maintenant, j'ai bien réussi à les imprimer en portrait et paysage, mais sur 2 feuilles différentes. Voici le code utilisé :
Merci pour l'aide que vous saurez m'apporter.
Je suis d'ores et déjà désolée si la réponse à ma question a déjà été donnée, mais j'ai eu beau éplucher le forum, je ne l'ai pas trouvée.
Voici mon problème:
J'ai, sur un même onglet Excel, deux tableaux. Le premier est en portrait, l'autre est en paysage et je dois pouvoir les imprimer en recto/verso. Sauriez-vous quelle macro je peux utiliser pour cela, svp ? Jusqu'à maintenant, j'ai bien réussi à les imprimer en portrait et paysage, mais sur 2 feuilles différentes. Voici le code utilisé :
Sub Imprime()
'Impression de la 1ère page en portrait
Range("A1:AD48").Select 'définition de la plage de cellules constituant la 1ère page
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$AD$48" 'définition de la zone d'impression
ActiveSheet.PageSetup.Orientation = xlPortrait 'mise au format portrait
ActiveSheet.PageSetup.CenterHorizontally = True 'centrage horizontal de la feuille
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True 'impression
'-------------------------------------
'Impression de la 2ème page en paysage
Range("AF1:BN30").Select 'définition de la plage de cellules constituant la 2ème page
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$AF$1:$BN$30" 'définition de la zone d'impression
ActiveSheet.PageSetup.Orientation = xlLandscape 'mise au format paysage
ActiveSheet.PageSetup.CenterHorizontally = True 'centrage horizontal de la feuille
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True 'impression
Range("A1").Select
End Sub
Merci pour l'aide que vous saurez m'apporter.