Microsoft 365 zone impression

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous.

J'ai un bouton impression où la macro défini actuellement une zone d'impression correspondant à deux pages allant de la colonne B à la colonne N.

Je voudrais savoir si il est possible de garder ces parametres mais en se basant aussi sur le nombre de lignes pleines. La plus part du temps une feuille suffit.

Macro actuelle

Sub Impression()
'
' IMPRESSION Macro
'

Range("A:A").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=3, Collate:=True, _
IgnorePrintAreas:=False
Range("A:A").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Range("A1").Select
End Sub


Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

@Moreno076 : je crois que ta question n'est pas très claire... :(

1- Tu dis que tu as une macro dans laquelle tu définis une zone d'impression, mais la macro que tu donnes ne définie aucun zone d'impression.
Elle cache la colonne A, elle imprime la feuille, elle positionne un paramètre d'impression, et enfin elle montre la colonne A.

2- Staple comprend dans ton message initial que ta macro "Impression" ne fait que définir la zone d'impression, donc il te donne la bonne méthode pour définir la zone d'impression.

3- Tu parles de "deux pages". Mais quel est le problème ? Est-ce plus un problème de mise en page (par exemple le tableau qui déborde en largeur sur deux pages) plutôt qu'un problème de définition de la zone d'impression ?

4- Tu sembles parler de ne garder que les lignes vides. Est-ce cela le problème ?
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Moreno076
L'usage (en théorie ou sur un XLD idéal) lorsqu'un demandeur annonce que son problème est résolu, c'est qu'il publie la solution dans la discussion pour qu'elle profite à tous.
C'est indolore et ne présente aucun risque du CoVid-19
(les macros VBA étant insensibles à ce type de virus, même en Option Explicit)
;)

C'est ce qu'on a coutume d'appeler ici le partage des connaissances ou l'esprit XLDien.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13