Impression par Macro et USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

En complément de mon autre problème qui est maintenant résolu(ou presque),
je voulais savoir si à l'aide USF que j'ai commencé, on pouvait par macro choisir la plage à imprimer en fonction de 3 critères(division,catégorie et genre) qui sont dans l' USF.
Je joint le fichier qui en cliquant sur le bouton impression va ouvrir l'USF concerné.
merci de l'aide que vous m'apporteré.
jacky

Pièces jointes

Re : Impression par Macro et USF

bonsoir le forum, bhbh,

C ok , c'est ce que je voulais mais est ce possible d'ajouter les lignes de commandes pour imprimer et fermer ensuite l'USF car j'ai essayé mais il me marque une erreure de compilation.
merci
jacky

salut le forum,bhbh,

En fait , j'ai un souci en voulant adapter la macro à mon classeur d'origine, ca bogue et ça me surligne cette ligne :
[K2].FormulaR1C1 = "=AND(R[7]C1=""" & a & """,R[7]C5=""" & b & """,R[7]C4=""" & c & """)"

Je ne vois pas d'ou cela vient.
Merci de votre aide
jacky

bonsoir le forum,bhbh,

OUI mes combobox sont identiques, en fait je viens de trouver, c'est que dans mon fichier , les cellules sont protégées pour que les formules ne soit pas effacées.Car en fait l'impression est pour les feuilles qui me classent par temps ,division , genre ,catégorie etc... et comme il y a des formules , je les protèges.Alors, je vais faire autrement, je voudrais juste mettre une macro qui m'imprime la feuille affichée.
merci
jacky

bonjour le forum,bhbh,

J'ai adapté le fichier de bhbh au mien , mais voila ,il me manque toujours les lignes de commandes pour imprimer et une derniére chose, quand j'ai chois par ex D1 puis VETERANS puis H,(cela peut me faire 5 lignes ou plus ) je ne parviens pas à réafficher le tableau entier avec environ 25 lignes ou plus.
merci de votre aide
jacky

Bonsoir,
pour le code d'impression, le plus simple, tu ouvres l'enregistreur de macro, tu fais la manip, et ensuite tu regardes le code et tu l'adaptes à ton fichier.
Pour réafficher toutes les données, tu peux soit faire Données/Filtrer/Afficher tout, soit par code :

Code:
ActiveSheet.ShowAllData

BONJOUR LE FORUM,bhbh,

J'ai bien réussi à insérer le code pour revenir en arrière et j'ai enregistré la macro imprimé que j'ai ensuite mis dans le code de L'USF et cela fonctionne très bien mais je voulais savoir comment faire pour qu'elle prenne l'imprimante qui est allumée.
Je m'explique, j'ai 2 imprimantes et j'ai fait la macro avec une et quand je l'étaind , ça ne me prends pas l'autre, alors comment faire pôur prendre celle qui est allumé??
merci
jacky

bonsoir le forum,

en fait, je pose ma question autrement, car mon fichier servira sur d'autres ordinateur et donc d'autres imprimantes.
alors comment faire pour que ma macro imprimer prenne n'importe quelle imprimante.
merci
jacky

BONSOIR LE FORUM,

j'aimerais pouvoir vider les cellules de l'onglet inscriptions par ligne avec une macro en me servant de l'usf.Par exemple, je clic sur un bouton dans l'USF qui m'efface toutes les lignes ou bien je choisis la ligne que je veux effacer.
merci de votre aide
jacky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour