Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

impression multiple

  • Initiateur de la discussion ERIC
  • Date de début
E

ERIC

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon probléme,

j'ai une feuille ou il me suffit de mettre un numéro de collaborateur et qui va me chercher automatiquement les données relatives à ce collaborateur dans plusieurs autres feuilles excel.

Je recherche une macro me permettant d'automatiser l'impression de cette synthése pour tous les numéros de collaborateurs...

C'est assez confus je vous l'accorde, mais si vous vous sentez l'ame d'un Champollion , je vous donne plus de renseignements.

Merci de votre aide !

Eric
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir Éric

la liste des numéros de tes collaborateurs est-elle une liste continue (c'est à dire de 1 à n sans trou) ou bien discontinue?
le numéro, dans ta feuille de synthèse, tu l'inscrit dans quelle cellule?

à bientôt
 
E

ERIC

Guest
Salut Jacques,
les numéros de la liste collaborateur sont variable mais toujours à 6 chiffres.
j'inscris le numéro du collaborateur dont je souhaite la synthése dans une cellule toute simple (en l'occurence C4), et les formules de recherche utilisée (recherchev) y font juste reférence pour la recherche.

Merci beaucoup de ton aide précieuse.

Eric
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir Éric
J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'objet de mes questions. En fait si je te demandais si ta liste était continue ou pas, c'était pour prévoir un traitement différent. mais en fait je la remplace par une autre question : Y a-t-il une feuille dans ton classeur qui comporte la liste exhaustive des numéros de tes collaborateurs et si oui comment se nomme-t-elle et dans quelle colonne est-elle?
Le principe de la procédure que j'envisage, est de prendre la liste complète des numéros et pour chaque numéro de cette liste, de l'écrire en C4 de ta feuille de synthèse puis d'imprimer cette dernière.

Bonne soirée
 
E

ERIC

Guest
Bonsoir Jacques,
effectivement les numéros de collaborateurs se trouvent dans une autre feuille appelé "diff de caisse" et se trouve entre la cellule A4 et A152.
Merci mille fois de ton aide.
Eric
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir Éric,
Je te propose la macro suivante à lancer avec ta feuille de synthèse active,

Sub imprtotalité()
Set mafeuille = Sheets("diff de caisse")
derlig = mafeuille.Range("A4", mafeuille.[a65535].End(xlUp)).Cells.Count + 3

For i =4 To derlig
ActiveSheet.Range("c4").Value = mafeuille.Range("a" & i).Value
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Next i
End Sub

j'espère que celà te permettra de faire ce que tu souhaites.

Bonne soirée
 
E

ERIC

Guest
Bonsoir Jacques,

Je te remercie de l'aide que tu veux bien m'apporter, mais je rencontre un probléme avec la macro, j'ai un message "erreur de compilation" qui apparait.
Peut etre ai je mal suivi tes consignes.. je te propose de t'envoyer le fichier test sur lequel je travaille si tu es d'accord.
En attendant ta réponse , je te remercie une nouvelle fois de ton aide.

Eric
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…