Impression Excel recto verso en miroir

Mariem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois éditer des documents excel en recto verso pour être reliés. Je n'arrive pas à faire une édition où la marge se place à gauche ou à droite en fonction de la face de la feuille. Est-ce possible sous excel? Je sais que c'est possible sous word (page en vis à vis). L'aide d'office me dit qu'il y a une possibilité avec une "marge miroir" mais cette possibilité ne m'est pas offerte sous excel 2010 (version familiale).

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression Excel recto verso en miroir

re,
entre-temps j'ai vérifié cette histoire de marge miroir, elle n'est valable que pour Word

maintenant une autre possibilité (la plus simple) est de laisser asser de marge à gauche et à droite (1,5 cm devrait le faire)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression Excel recto verso en miroir

Bonjour, Mariem, Bertrand.

Avez-vous tenté d'insérer une cellule à gauche sur les pages paires (ou impaires) ?
 

Pièces jointes

  • Impression.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 66
  • Impression.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 48

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression Excel recto verso en miroir

Bonsour®
voir les fonctionnalités de l'imprimante... ???
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    68.7 KB · Affichages: 164

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression Excel recto verso en miroir

Bonjour à tous

Effectivement Excel a maintenant les en-têtes et pieds comme Word différenciables pour la 1ere page et/ou les paires et impaires mais rien de nouveau pour les marges.

Cependant comme indiqué par Modeste Geedee, les imprimantes recto-verso se paramètrent sans problème...
 

Mariem

XLDnaute Nouveau
Re : Impression Excel recto verso en miroir

Merci à tous pour vos réponses.

Mustik -> Merci de me confirmer ce que je redoutais : possible sous word mais pas sous excel. Pour les marges : la marge interne doit être assez grande parce que je dois faire du thermocollé (mes documents sont denses et ne me permettent pas de laisser une marge équivalente à gauche et à droite).

Victor21 -> Astucieux mais pas possible pour les mêmes raisons et en plus il y a des formules dans mes documents.

Modestee -> J'y ai pensé mais je ne trouve pas la solution.

Chris-> Si tu veux je te donne le nom de l'imprimante. Si tu me trouves la solution tu as droit à une heure de conseil en compta ou en fiscalité mais il me semble que tu n'as pas tenue compte de toute ma problématique. Mon problème n'est pas le recto verso mais la marge interne (proche de la reliure) qui doit être pour le verso sur le coté droit.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
698
Réponses
10
Affichages
229

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 464
Membres
109 835
dernier inscrit
Marie Bénédicte