Impression en pdf et envoi par mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomasdu43
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thomasdu43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Novice dans le domaine du VBA, est il envisageable de créer un bouton permettant la transformation de la zone d'impression définie en un fichier pdf.
Est il également possible de créer un bouton qui par son action déclencherait l'ajout du fichier en pièce jointe d'un mail ?

Merci.

Cdt.

Re : Impression en pdf et envoi par mail

Bonjour,

Je re-précise ma demande :
i) Une personne A saisie des informations sous un fichier excel dont la trame est convenue. Comment cette personne, à l'issue de sa saisie, peut elle transmettre le fichier, via Outlook, à un destinataire B (dont l'adresse mail est parfaitement connue et qui peut être inscrite en dur dans le fichier excel s'il le faut - dans un onglet "Données" par exemple) ?
ii) La personne B reçoit donc le mail avec le fichier excel en PJ, comment peut-elle, une fois sa saisie effectuée, renvoyer à la personne A au format pdf l'onglet (ou une partie de l'onglet) sur lequel elle a travaillé.

Merci de votre aide.

Cdt.

EN PJ : mon fichier, A saisi de la ligne 1 à 85, B prend le relai et saisi de 85 à 115

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
539
Retour